65 / 100

La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes dirigeants africains qui répondent aux critères suivants :

usa MANDELA

Sont citoyens et résidents d’un pays d’Afrique subsaharienne. Sont âgés de 25 à 35 ans au moment du dépôt de la candidature.

Ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis. Sont éligibles pour recevoir un visa J-1 aux États-Unis. Ne sont pas des employés ou des membres de la famille immédiate d’employés du gouvernement américain.

Sont compétents en lecture, écriture et expression orale en anglais ; et Ne sont pas des anciens bénéficiaires du programme Mandela Washington Fellowship.

La sélection des finalistes de tous les pays éligibles peut être soumise à un examen en réponse à des événements locaux, nationaux ou mondiaux ayant un impact sur la capacité à mener les activités du programme.

Les critères de sélection

La bourse Mandela Washington LEDEBATIVOIRIEN.NET

Un historique avéré de leadership et de réalisations dans la fonction publique, les affaires et/ou l’engagement civique. Un engagement démontré envers le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat. La capacité de travailler en collaboration dans divers groupes et de respecter les opinions des autres. Solides compétences sociales et de communication;

et Un engagement à retourner en Afrique et à apporter ses compétences et ses talents pour construire et servir leurs communauté.

Le formulaire collectera des informations de base et comprendra des questions concernant l’expérience professionnelle et académique des candidats, notamment leurs antécédents professionnels, leur formation, les distinctions et récompenses reçues, les activités parascolaires et bénévoles et la maîtrise de l’anglais.

La bourse Mandela Washington LEDEBATIVOIRIEN.NET

Dans le cadre de la candidature, les candidats seront également invités à fournir des réponses écrites à des déclarations personnelles (questions à développement). Des éléments supplémentaires, tels que des lettres de recommandation ou des relevés de notes universitaires, sont FACULTATIFS et peuvent compléter votre candidature.

Le chronogramme :

15 août 2023 : ouverture des candidatures. 12 septembre 2023 : clôture des candidatures. Novembre – janvier 2024 : les demi-finalistes sont interviewés par les ambassades et consulats américains locaux.

Mars 2024 : les candidats sont informés de leur statut. Mai 2024 : traitement des visas et orientations préalables à la bourse pour les finalistes. Juin 2024 : début de la bourse aux États-Unis.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur