Abidjan-dépôt de dossiers à l’IPNETP: le constat de Dr Pascal Tanoh du collectif des docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel

3 min read
62 / 100

 

Dr Pascal Tanoh-Bien qu’ils ne soient pas en lice pour cette session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du supérieur au titre de l’année 2022, concernant 152 postes d’assistants et dont le dépôt des dossiers physiques se fait, à l’Institut pédagogique nationale de l’enseignement technique et professionnel ( IPNETP) Cocody, le porte-parole du collectif des Docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel et certains membres de son bureau exécutif, ont effectué une visite dans les locaux de l’IPNETP , ce mercredi 26 octobre 2022 pour s’enquérir du déroulement du processus et encourager leurs condisciples en lice à prendre les dispositions nécessaires pour être dans les délais.

  Abidjan-dépôt de dossiers à IPNETP: le constat de Dr Pascal Tanoh du collectif des docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel ledebativoirien.netAu micro de ledebativoirien, le  porte-parole dudit collectif  Dr  Pascal Tanoh Adjéhi livre les raisons d’une tel déplacement. Suivez son appel urgent autour d’un processus qui a débuté,  le samedi 8 octobre 2022 et qui s’achève le 4 novembre 2022.

«… Effectivement  je suis sur  le site de l’IPNETP pour  m’enquérir de  l’évolution du processus du dépôt des candidature la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur …le constat il est simple, il est clair. Il y a de l’engouement  ici. Je le dis  parce que  vous ne cessez chaque  jour de  m’appeler pour savoir  comment  les choses se déroulent  ici. Tout va bien ! Les docteurs sont vraiment  intéressés par les concours.

Abidjan-dépôt de dossiers à IPNETP: le constat de Dr Pascal Tanoh du collectif des docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel ledebativoirien.netNous autres nous n’vont pas été en lice,  mais  nous encourageons tous ceux qui sont en lice de venir déposer  leurs dossier, le faire le  plus rapidement  possible, parce que  le  processus tire  à sa fin d’ici au 4 novembre. Partant de là nous allons dire  merci au ministre de  l’enseignement  supérieur  et souhaitons que ces  152 postes budgétisés soient  absorbés et que comme  projeté d’ici début 2023 nous ayons encore  la première session de recrutement  avec  un nombre élevé de docteurs désormais recrutés et cette histoire de docteurs  non recrutés  puisse  prendre fin, pour  le bonheur de toutes  nos familles et l’Eta de Côte d’Ivoire.»

Il jette  un clin d’œil au ministre de la fonction publique avec  un appel, puisqu’ils sont  fonctionnaire en situation de   glissement  catégoriel pour  leur recrutement :

Abidjan-dépôt de dossiers à IPNETP: le constat de Dr Pascal Tanoh du collectif des docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel ledebativoirien.net«Nous  voulons évoluer avec  le système CAMES pour  pouvoir atteindre le grade de  professeurs titulaires. Je pense que  le statut  nouveau peut régler quelque peu le  problème au niveau du glissement  catégoriel. Mais en même temps, nous sommes aptes à enseigner au supérieur. Donc, que  le  ministère de la Fonction  publique essaie aussi de voir par quel   mécanisme voir  le nombre total de glissement catégoriel évacuer cette masse…».

Le processus du dépôt des dossiers physiques, à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel Cocody se déroule sans inquiétudes vu l’engouement décrit ici. Au terme de cette étape, sera communiqué par ministère de l’Enseignement Supérieur, le début des auditions orales pour le recrutement des docteurs en situation de chômage. Cette fois sans  la composition sur table.

ledebativoirie.net

HERVE MAKRE

© 2022 – 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur