Mérite au District Autonome des Savanes: Ouattara Yacouba (DAAF) consacré ‘‘Oscar de la Performance Economique’’

2 min read
57 / 100

 

Une année bien achevée, une nouvelle est entamée. C’était le 20 décembre 2022 dans ses locaux à Cocody, Ouattara Yacouba, Administrateur des services financiers et actuel Directeur des affaires administratives et financières du District autonome des Savanes a été consacré ‘’Oscar de la Performance Economique’’..

Mérite au District Autonome des Savanes: Ouattara Yacouba (DAAF) consacré 4‘Oscar de la Performance Economique’’ ledebativoirien.netAbsent pour des contraintes professionnelles à la 5e édition des Oscars du développement, Dîner de Gala de Distinction et de Coaching organisé par Summum Group, qui s’est tenu le 2 décembre 2022 à Abidjan, Ouattara Yacouba a reçu son prix le 20 décembre 2022.

« J’accorde du prix à l’orthodoxie financière dans la gestion des finances publiques, c’est très important…Ce prix vient consolider cette conviction », a déclaré Ouattara Yacouba, lorsque nous l’avons récemment rencontré. Le récipiendaire en a profité pour inviter la jeunesse ivoirienne à l’entrepreneuriat : «Il faut avoir la volonté de réussir, ne jamais penser qu’on est un sous-homme, croire en soi…Beaucoup de jeunes sont diplômés mais ne savent pas quoi faire. Alors qu’ils peuvent entreprendre. Il faut les aider, les conseiller. Beaucoup de jeunes se limitent en se disant c’est impossible, alors que c’est possible ; Il faut entreprendre, commencer quelque chose. Moi je suis fils de cultivateur. J’ai travaillé en ayant confiance en moi, c’est pourquoi j’en suis là aujourd’hui ».

mupoiA l’occasion de la 5e édition des Oscars du développement 2022, Plusieurs personnalités ont été primées. Il s’agit de l’ex-Ministre Koffi N’Guessan Lataille, président du Conseil régional du N’ZI (Oscar du développement communautaire), Djédjé Bagnon Joachin, président du Conseil régional du Gôh (Oscar du développement communautaire),

Dr Bamba M’Bahia Maférima, DGA des Impôts (Oscar de la Performance Economique), SEM Alcide Djédjé, ancien Ministre délégué à l’Intégration africaine (Oscar des Œuvres Sociales dans le Gôh), Pr Méliane N’Dhatz épouse Sanogo (DG de l’INFAS) (Oscar du Leadership Féminin).

Ledebativoirien.net

H. GOBOU

                                

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur