Yamoussoukro-après la victoire de la NCI  au tournoi de la confraternité-Yamoussa Coulibaly (Parrain) : «L’Unjci est un label que nous continuerons d’accompagner»

3 min read
64 / 100

 

La finale de la 22è édition du tournoi de la confraternité des journalistes  en Côte d’Ivoire, le samedi 25 février 2023 à Yamoussoukro a été un moment fort pour le PDG de Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) et parrain dudit tournoi. Yamoussa Coulibaly, y a réaffirmé à nouveau son engagement à soutenir les acteurs des médias.

Yamoussoukro-après la victoire de la NCI  au tournoi de la confraternité-Yamoussa Coulibaly (Parrain) : «L'Unjci est un label que nous continuerons d'accompagner» LEDEBATIVOIRIN.NET «Je suis un ambassadeur de la paix. C’est pour cela que j’accompagne tout ce qui concourt à la paix. Nous avons accepté,  pour la seconde année consécutive, le parrainage de cette compétition parce que qui dit tournoi de la confraternité parle de paix et d’excellence avec l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). 

Cette faîtière des acteurs des médias de  notre pays  est une institution qui véhicule leur image  au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. L’UNJCI est un label que nous accompagnons et continuerons d’accompagner », a déclaré le patron de cette entreprise citoyenne.

Le natif du département de Kouto a exhorté l’ensemble de ses concitoyens à lui emboîter le pas  en épaulant le 4è pouvoir, la presse. «Mettre l’information à la disposition des populations. Tel est l’engagement que les journalistes s’attèlent à remplir au profit de celles-ci. Nous devons tous les accompagner».

Conscient de son soutien, le Président de L’UNJCI, Jean Claude Coulibaly a remercié ce partenaire stratégique pour sa présence à ses côtés. «Le tournoi, cette année encore, est parrainé par le PDG de Chim-Inter, notre partenaire. Je le remercie et l’encourage à continuer à nous accompagner. Notre union vit grâce à ses partenaires. En tant qu’association citoyenne, notre objectif est de donner de la visibilité à ceux qui en ont besoin et qui le méritent. Aujourd’hui, Chim-Inter fait partie du gotha des entreprises qui excellent dans leur secteur d’activité ».

Yamoussoukro-après la victoire de la NCI  au tournoi de la confraternité-Yamoussa Coulibaly (Parrain) : «L'Unjci est un label que nous continuerons d'accompagner» LEDEBATIVOIRIN.NETCette apothéose du tournoi de la confraternité, aux pieds de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro s’est soldée par la victoire de l’équipe de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI)  de 2 buts à zéro face à l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).

Pour sa première participation à cette compétition  de toutes les entreprises de presse de Côte d’Ivoire,  l’équipe menée par Cheick Yvann ont brillé de mille feux en surclassant tous leurs adversaires. C’est naturellement qu’ils ont ravi le cœur de dame coupe en battant les agents des radios menés eux, par Bakayoko Moussa.

« Nous n’avons pas démérité. L’équipe a bien joué mais NCI a pris finalement le dessus. Durant le tournoi, on a beaucoup marqué et certainement qu’aujourd’hui la fatigue s’est faite sentir », a réagi,  Moussa  Bakayoko, le capitaine de l’équipe de l’Urpci au terme de la rencontre perdue.

Chim-inter est aux côtés des journalistes ivoiriens depuis 2 ans en parrainant le tournoi de la confraternité. Grâce à son appui, les finales se jouent désormais dans la capitale politique et administrative du pays, la ville accueillant les festivités des EBONY.

Yamoussoukro-après la victoire de la NCI  au tournoi de la confraternité-Yamoussa Coulibaly (Parrain) : «L'Unjci est un label que nous continuerons d'accompagner» LEDEBATIVOIRIN.NETSeulement en 5 années d’existence, l’entreprise Chim-inter  s’est hissée au rang des fleurons du secteur de l’immobilier et du BTP. Elle est un aménageur foncier et immobilier  agréé présent à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, Mbrou et dans la région de la Bagoué.

La société de Yamoussa Coulibaly est, également, une ambassadrice du savoir-faire ivoirien en Guinée Conakry, aux États Unis et à Dubaï. Sa présence est encore attendue   à la  23è édition du tournoi de la confraternité des journalistes en Côte d’ Ivoire.

Ledebativoirien.net

S.B.

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur