Côte d’Ivoire-face au énième suicide :  le holà de Ferro B. : « SITUATION DRAMATIQUE »

2 min read
56 / 100

 

« Il urge que l’État ivoirien prenne à bras le corps et toute affaire cessante le problème de la médecine mentale, qui reste le parent pauvre des politiques de santé publique.

 Côte d’Ivoire-face au énième suicide :  le holà de Ferro B. : « SITUATION DRAMATIQUE » Ledebativoirien.netCe mercredi 29 mars 2023, un individu s’est jeté du pont surplombant l’autoroute du nord, entre les communes abidjanaises d’Adjamé et Yopougon (photo d’illustration). Un agent du Trésor s’est donné la mort, en se projetant du 6è étage de son immeuble au quartier Locodjoro, à Abidjan.

La situation s’avère dramatique et préoccupante. Selon une étude de l’Unité de médecine légale du service d’anatomopathologie du CHU de Treichville, la Côte d’Ivoire vient au troisième rang des pays africains les plus touchés par le suicide. 23 personnes sur 100, selon des chiffres officiels, mettent volontairement fin et chaque année à leur vie.

Côte d’Ivoire-face au énième suicide :  le holà de Ferro B. : « SITUATION DRAMATIQUE » Ledebativoirien.netEt, en dehors des nombreux cas non signalés, les faits sur le terrain ne font pas mentir cette statistique macabre. En début de cette année, deux étudiants ont été retrouvés morts, l’un pendu et l’autre noyé, à l’université Houphouêt-Boigny d’Abidjan-Cocody. Un élève s’est tranché la gorge dans la ville de Sikensi (chef-lieu de département dans la région de l’Agnéby-Tiassa).

Un autre étudiant de l’université Alassane Ouattara de Bouaké (2è ville du pays et capitale de la région du Gbèkê) a été sauvé de justesse après sa tentative de suicide. Tout comme cet élève qui a voulu se donner la mort dans la lagune Ébrié, à Abidjan. C’est un cycle infernal » Ferro M. Bally.

 

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur