7è Congrès Extraordinaire du PDCI : Ce que sont venus proposer les 3 délégués de Paris Yvelines (France)

2 min read
61 / 100

 

« La 7è Session extraordinaire du Congrès du PDCI-RDA se tient ce jeudi 30 mars 2023. Le comité d’organisation est prêt pour une cérémonie d’union et de célébration du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, en avril 1946.

7è Congrès Extraordinaire du PDCI : Ce que sont venus proposer les 3 délégués de Paris Yvelines (France) ledebativoirien.net Les différents délégués au congrès ont retiré leurs kits de participation. Parmi eux, il y a la délégation générale de Paris Yvelines (France)  dont 3 membres statutaires sont venus de France. Diomandé Youdé Adama, le délégué général, Mme Véronique Bah et Sylvestre Amankou, tous membres du Bureau politique de la délégation générale de Paris Yvelines.

Selon Diomandé Youdé, sa délégation générale a tenu une réunion préparatoire à Paris dans un restaurant à  Place de Clichy pour harmoniser et affirmer leurs positions qui est de sauter le verrou du nombre des membres du Bureau politique limité à 400 personnes de l’article 54 des stations. C’est cette position que sont venus défendre les 3 délégués au 7è congrès extraordinaire.

7è Congrès Extraordinaire du PDCI : Ce que sont venus proposer les 3 délégués de Paris Yvelines (France) ledebativoirien.net«Les 353 délégués départementaux, communaux et généraux sont d’office membres du BP. Les élus (députés, Sénateurs, maires et présidents de conseils régionaux) sont membres du même BP. Ce qui dépasse largement le nombre de 400 personnes. Cependant, le BP est l’outil du président pour faire la promotion de nombreux militants méritants et de jeunes cadres militants du parti qui veulent booster les actions du parti dans l’objectif primordial du retour au pouvoir d’Etat.

Donc, pour nous, nous sommes venus participer au 7eme Congrès extraordinaire pour demander qu’on saute le verrou du nombre pour permettre au président de promouvoir toutes les compétences et éviter les frustrations, quitte à le limiter au moins à 3000 membres», nous a confié Diomandé Youdé Adama, le Délégué Général de Paris Yvelines en France.

Ledebativoirien.net

Sercom

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur