Journée Internationale des droits des Femmes à l’ENA: Koné Aline, Secrétaire Général lance:’’ Les femmes doivent oser’’

2 min read
63 / 100

 

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée, ce mardi 8 mars 2023 autour du thème: Journée Internationale des droits des Femmes à l’ENA: Koné Aline, Secrétaire Général lance:’’ Les femmes doivent oser’’’’Pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes’’, Madame KONÉ Pénabohin  Aline, Secrétaire Générale à l’École Nationale d’Administration (ENA) a adressé un message aux femmes en général et à celles de l’ENA en particulier. Elle les invite à prendre des initiatives :

«Le monde des NTIC n’est pas seulement réservé qu’aux hommes. Il est vrai que s’y aventurer sans formation et prudence peut s’avérer très préjudiciable surtout pour la femme dont les droits ne sont pas toujours respectés. Cependant, je demande aux femmes d’oser, je leur demande de s’intéresser aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), car c’est un passage obligatoire et nécessaire pour la femme moderne de notre siècle. 

Journée Internationale des droits des Femmes à l’ENA: Koné Aline, Secrétaire Général lance:’’ Les femmes doivent oser’’ LEDEBATIVOIRIEN.NETDe la connexion aux  femmes du monde à travers l’internet pour des partages d’expériences, en passant à l’usage du télétravail, pour arriver aux opportunités du digital monétaire et bancaire, Les NTIC offrent beaucoup d’avantages aux femmes. C’est pourquoi, j’invite spécialement toutes les femmes de l’ENA a non seulement s’intéresser à l’informatique, à l’internet et surtout à tous les outils NTIC qui peuvent faciliter leur travail»

Pour Madame le Secrétaire Général de l’ENA, le thème choisi cette année pour célébrer les droits de la femme, va contribuer au renforcement des capacités NTIC des femmes de la prestigieuse Ecole d’Administration de notre pays.

En matière des droits des femmes, le niveau de pauvreté des femmes en Côte d’Ivoire est passé de 62,5% en 2008 à 56% en 2015 et à 35% en 2020. L’objectif du gouvernement reste d’atteindre le seuil de 20% dans les prochaines années.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur