Abidjan-solidarité Ramadan:El Hadj Zoumana Touré offre une rupture collective à 700 fidèles musulmans

2 min read
61 / 100

 

  Solidarité Ramadan-La somptueuse résidence du généreux directeur du domaine et du patrimoine du port autonome d’Abidjan a refusé des fidèles musulmans hier dimanche 18 avril 2023.

ramadan 1En effet, une rupture collective du jeûne a été organisée sous l’autorité spirituelle d’El Hadj Malick Konaté. Après l’azan indiquant la rupture, la nombreuse assistance a eu droit à des mets légers. Ensuite, place à la salât de Magrib.

Ensuite, les fidèles ont eu droit à un récital de psalmodies dédiés au prophètes Muhammad, paix et salut sur lui. Après la longue salât d’Isha, plusieurs mets concoctés par la semillante épouse d’El Hadj Zoumana Touré et du service traiteur ont été proposés aux convives qui n’en demandaient pas mieux. Enfin, la parole a été donnée à El Hadj Malick Konaté qui a saisi l’opportunité pour faire de nombreuses bénédictions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Abidjan-solidarité Ramadan:El Hadj Zoumana Touré offre une rupture collective à 700 fidèles musulmans Ledebativoirien.netPuis il a prié pour le numéro un ivoirien le président El Hadj Alassane Ouattara. Notons que dans la journée, Hadja Bintou Fadiga épouse Touré, la non moins généreuse compagne du donateur a fait un important don de vivres et de non vivres d’un montant quelle s’est gardée d’évaluer dans la commune d’Abobo. Ainsi, plusieurs veuves, orphelins et démunis sont rentrés à la maison les bras chargés. Des numraires leur ont été donnés afin de fêter l’Aid El fitr dans des conditions optimales. Cette activité caritative de l’homme de foi a lieu chaque année à la même période.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur