Côte d’ivoire : Albert Flindé a maintenant un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Montagnes

2 min read
64 / 100

 

Albert Flindé, le ministre gouverneur,  a reçu, le 4 avril 2023, à Abidjan, le schéma directeur de développement du District autonome des Montagnes.

Côte d’ivoire : Albert Flindé a maintenant un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Montagnes ledebativoirien.netIl présente la situation de base de l’évolution du District avec ses trois régions: Tonkpi, Guemon et Cavally.

Ses caractéristiques physiques, économiques, culturels, les potentialités humaines et naturelles sont mises en évidence dans ce document produit par des experts. Il trace donc  la vision, les perspectives et les grands défis qui attendent le gouverneur Flindé, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

La remise ne constitue que les premières étapes pour sa réalisation effective. Il devra passer  devant un comité de lecture des cadres en vue de leurs avis et suggestions. Ensuite, il sera soumis  à l’approbation de l’ensemble des forces vives de la population avant d’être remis au gouvernement pour sa validation, explique  le mandant.

Côte d’ivoire : Albert Flindé a maintenant un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Montagnes ledebativoirien.net« Ce programme sera mis en œuvre pour que toutes ces potentialités soient transformées en richesse afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Avec  la mobilisation des potentialités humaines et les ressources naturelles identifiées, disponibles et faciles d’accès, cela aura forcément un impact immédiat sur la population du district.  

Il faut que dans 10 ou 15 ans, nous ayons un District où la population vit mieux qu’aujourd’hui et c’est là notre vision », a alors déclaré  le  ministre Albert Flindé. Il entamera la seconde  phase en vue de l’approbation et la mise en exécution de plan directeur du district des montagnes. Dans  un mois et demi rassure-t-il.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur