Côte d’Ivoire-MIDD section régionale Abidjan 3: ‘‘Les Dynamiques Dames de Yopougon et le SG de la DRENA Kobena Hilaire font bloc autour du Directeur régional APA Coulibaly Patrice

5 min read
73 / 100

Abidjan 3-La vision du DRENA Apa Coulibaly  reconnue

Abidjan 3-La vision du DRENA Apa Coulibaly  reconnue LEDEBATIVOIRIEN.NET  Abidjan 3-Une  belle réponse ce weekend de reconnaissance de la part des femmes enseignantes de la direction régionale Abidjan 3, ainsi que celle du Secrétaire Général Kobena Hilaire  de la DRENA3. Deux actions qui  interviennent dans  un climat d’attaques d’un surnommé Guy Paramour sur  les réseaux  sociaux contre  le Directeur Coulibaly Apa Patrice.

C’est que débutées,  le mardi 28 février 2023, les Assemblées Générales Régionales du Mouvement  des Instituteurs pour la Défense de  leur Droit-MIDD, de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de  l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3, ont pris fin, le vendredi 28 avril 2023 par une sortie détente sur une plage de Jacqueville. Une sortie organisée par Les Dynamiques Dames de Yopougon.

 «Cette sortie détente a enregistré la Présence significative du  DRENA d’Abidjan 3 M. COULIBALY Apa Patrice et des Camarades AKA Albert, Commissaire aux comptes du MIDD et ASSUÉ, Régional de la DRENA Abidjan 4. Nous saluons le Régional ADINGRA Messou dit Général Crachat, la Coordinatrice des Dynamiques Dames de Yopougon AHOUMA Viviane et tous les SG de la région Abidjan 3 pour le travail abattu.

Abidjan 3-La vision du DRENA Apa Coulibaly  reconnue LEDEBATIVOIRIEN.NETGrand merci à Monsieur le DRENA Apa Coulibaly Patrice qui est vraiment proche de ses collaborateurs et merci à toutes ces dames très Dynamiques qui se sont mobilisées pour la réussite de cette activité. Que DIEU nous bénisse et bénisse le MIDD», déclarent les  Dynamiques Dames de Yopougon de la DRENA Abidjan 3 comprenant, les communes de Yopougon, Songon et Attécoubé.

C‘est dans cette  belle ambiance, que Kobena Hilaire, Secrétaire Général de la DRENA Abidjan 3 décidé de réagir aux accusations  contre le Directeur régional.  Voici ce que publie, le  surnommé Guy Paramour sur  les réseaux  sociaux :

«Monsieur Coulibaly Apa Patrice et Monsieur Kobena Hilaire sont réputés pour frustrer les agents de la Direction Régional sont réputés pour frustrer les agents de la Direction Régional…Le plus déplorable est qu’il a plusieurs fois été interpellé au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, mais il s’en sort parce qu’il leur verse de l’argent en contrepartie…». Des accusations portées par la  plateforme Afrique Impact.

 En réaction aux attaques, le Secrétaire  général de DRENA Abidjan 3 déclare  ici  à Ledebativoirien.net :

Abidjan 3-La vision du DRENA Apa Coulibaly  reconnue LEDEBATIVOIRIEN.NET«Parfois, au nom de la réserve, l’on hésite à réagir sur les réseaux sociaux quand des individus aiguillonnés par de petites gens cachées derrière leurs incompétences, à salir l’honneur et la réputation des braves citoyens. Impunément ! Il y a quelques jours, un surnommer Guy Paramour, a ressassé des insanités diffamatoires sur des hauts cadres de l’administration scolaire dont les parcours, tant comme élèves, comme enseignants et comme administrateurs, sont des exemples bien connus et cités.

Et voilà que, pour des raisons que nous connaissons, depuis un certain temps, des gorges médisantes promettaient d’abattre le plus jeune DRENA de la Côte d’Ivoire et un de ses secrétaires généraux, formé à la DECO contre les fraudeurs de tout acabit. Sa seule erreur est de vouloir aider son chef à réussir son combat contre la fraude et à réaliser ses nombreuses initiatives pour le relèvement du taux de réussite scolaire dans la DRENA Abidjan 3.

Ainsi donc,  celui qui se fait appeler Guy Paramour utilise la page Facebook de sa prétendue ONG Afrique Impact pour, à la manière du romancier, tordre le cou à la réalité en la passant au filet de son imagination de faux justicier. Que c’est sot de répandre des contrevérités, sans présenter ne serait-ce qu’un soupçon de preuve tangible contre des administrateurs qui aiment et servent leurs pays avec vitalité, dévouement et engagement ! », Fai-t-il savoir et de  poursuivre :

« Citons juste cette réforme

 Depuis la nomination du DRENA Coulibaly Apa Patrice à la tête de la région Abidjan 3, aucun enseignant ne retire lui-même sa convocation pour un examen. Seul son supérieur hiérarchique est habilité à le faire afin de lui donner de bons conseils au moment du retrait du document.

Abidjan 3-La vision du DRENA Apa Coulibaly  reconnue LEDEBATIVOIRIEN.NETUne autre réforme validée par toutes les parties : les examens blancs 2023 se sont faits comme à la session normale avec stickers, copies doubles, intercalaires, brouillons, papiers millimétrés et sujets fournis pour mettre les candidats dans les conditions réelles d’une évaluation valorisée et irréprochable. »

Kobena Hilaire, SG DRENA Abidjan-3 lance, alors un appel à tous les enseignants de  la direction régionale Abidjan 3  « Frères et sœurs, Collègues et amis, je vous invite tous, pour rétablir la vérité  à rapporter que « ce jeu du dénigrement  inutile sur la Direction Régionale Abidjan 3, qui n’a que trop duré prendra fin bientôt…La justice ivoirienne fera son travail...», termine-t-il.

«Depuis que je suis nommé ici en septembre 2021, je sais que tous les changements mêmes positifs ont leur mélancolie car ceux qui trouvaient leur compte dans les anciennes pratiques ne voient pas ces réformes d’un bon œil….», ajoute  pour sa part le Directeur Régional Abidjan 3 Coulibaly Apa Patrice.

 

 

Ledebativoirien.net

H. Makré

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur