Côte d’Ivoire: le lycée Saint-Jacques de Bouaké a une une bibliothèque grâce au déoputénà Amadou Koné

2 min read
61 / 100

 

«A nos élèves et apprenants, sachez que cette activité est la vôtre. La bibliothèque est pour vous. Elle vous aidera, j’en suis persuadé, à parfaire vos connaissances et obtenir ainsi de meilleurs résultats. Faites-en donc bon usage », a déclaré le ministre Amadou Koné à l’inauguration de  la bibliothèque du Lycée Saint-Jacques de Bouaké au quartier Dar-es-Salam, le vendredi 28 avril 2023. Côte d’Ivoire: Amadou Koné offre une bibliothèque au lycée Saint-Jacques de Bouaké LEDEBATIVOIRIEN;NET

A l’instar des collèges NIMBO et TSF qui ont été dotés chacun d’une bibliothèque grâce à l’appui du ministre des Transports Amadou Koné, député de Bouaké commune, le lycée Saint-Jacques au quartier Dar-es-Salam a inauguré sa bibliothèque, le vendredi 28 avril 2023. Et ce, en présence du ministre Amadou Koné et du maire sortant Nicolas DJIBO ainsi que la présidente de l’ONG.  Les Scrabbleurs sans frontières, Madame Boguifo. Pour ses actions et appuis au développement socio-éducatif à Bouaké, les trois bibliothèques ont été baptisées «  Bibliothèque Amadou Koné ».

C’est un élu de la nation et candidat aux prochaines municipales à Bouaké, heureux de cette belle initiative qui a pris part personnellement ce vendredi à la cérémonie d’ouverture de la bibliothèque qui porte son nom au lycée Saint-Jacques de Bouaké.

Côte d’Ivoire: Amadou Koné offre une bibliothèque au lycée Saint-Jacques de Bouaké LEDEBATIVOIRIEN;NET Amadou Koné car c’est de lui qu’il s’agit a salué l’initiatrice de cette cérémonie Mme BOGUIFO et son ONG Scrabbleurs sans frontières pour son soutien indéfectible car c’est bien cette ONG qui a sollicité Amadou Koné pour la construction de ces  différentes bibliothèques dans les établissements scolaires à Bouaké.

« Comme voulu et encouragé par le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, qui a bien voulu dédier cette année 2023 à la jeunesse ivoirienne, vous contribuez ainsi à l’épanouissement socio-éducatif des élèves de notre ville et de notre région. Soyez-en encore félicitée. Aussi, je voudrais vous rassurer et vous dire que nous serons toujours là, à vos côtés » a souligné Amadou Koné à l’endroit de la présidente de l’ONG Les Scrabbleurs sans frontières, indique  le Service de communication du  ministre Amadou Koné.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur