Famerline-C’est le vendredi 8 avril à Cocody qu’a été lancée officiellement Famerline en Côte d’Ivoire et y a fêté les 10 ans d’existence de cette startup. En présence de plusieurs invités de marques dont l’ambassadeur des pays bas en Côte d’ivoire.
Famerline est une structure pensante et agissante pour le bien de la communauté. Il s’agit ici de faire l’agriculture pour l’émancipation et le bienêtre de tous. Parti d’un constat et d’un manquement qu’a été imaginée et crée Famerline.
«Nos agriculteurs ont besoin d’être propulsé et soutenu au travers d’action concrètes car trop longtemps le petit producteur resté au stade de subsistance et de débrouillardise dans la pratique de l’agriculture hors Famerline dit : je comprends vos problèmes, votre urgence et vous apporte la solution pour faire face à une agriculture résiliente et forte ».
Pour cela la startup propose de moderniser et organiser les petits producteurs au travers de la digitalisation qui permettra aux paysans de mieux s’organiser et s’outiller. Permettre l’autorisation des agriculteurs en prenant en compte l’adaptation et surtout les réalités locales pour leurs données accès aux marchés.
« Il faut d’avantage impliqué les femmes, pour améliorer les conditions des populations… »a également renchérit madame Karamoko Coulibaly PCA du groupe. Véritablement l’agriculture qui est un domaine de prédilection pour bon nombre de nos économies africaines révèle donc l’importance de Famerline dans son rôle de boosteur, organisateur et accompagnateur de nos agriculteurs… ».
Ledebativoirien.net
CELINE MBOUKOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.