PDCI Paris Yvelines-en attendant le 13è congrès : les militants reçoivent le dossier complet contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire

3 min read
68 / 100

 

PDCI Paris Yvelines-Satisfaire aux exigences et à la visite de l’Inspection du Parti à Paris Yvelines et d’autre part, faire le point du 7è Congrès Extraordinaire, ce sont les deux  points qui on,t meublés une rencontre des militants de la Délégation Générale Paris Yvelines (DGPY) s’est tenue le dimanche 16 avril 2023 à Paris 13è.   PDCI Paris Yvelines-en attendant le 13è congrès : les militants reçoivent le dossier complet contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire  ledebativoirien.net

A la convocation de Mme Jeannette Taho, assurant l’intérim du délégué général (DG) Diomandé Youdé Adama, les  militants du parti de Konan Bédié en France  ont répondu à cette invitation, après la 7è session extraordinaire du congrès du PDCI RDA tenue à la maison du parti à Cocody le 30 mars 2023.

Le Délégué Général Diomandé Youdé Adama, en ce qui concerne le 7e Congrès Extraordinaire, après avoir remercié les militants pour leur présence massive et leur implication dans l’organisation et la marche de la Délégation Générale Paris Yvelines, a entretenu l’auditoire et donné les explications concernant le bien fondé des résolutions relatives aux articles 54 et 33 des statuts du Parti et la nécessité de leur mise en conformité avec l’évolution du parti depuis le 12è Congrès Ordinaire.

PDCI Paris Yvelines-en attendant le 13è congrès : les militants reçoivent le dossier complet contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire  ledebativoirien.netLe verrou du nombre des membres du Bureau Politique a été sauté dans l’article 54 qui limitait le nombre à 400 membres. Le DG Diomandé Youdé Adama a décrypté les différentes interventions dont celles très appréciées du président du Parti Henri Konan BEDIE qui tracent les sillons du PDCI moderne et conquérant.

«Le point du Congrès Extraordinaire qui a le plus marqué les militants et emporté leur adhésion totale en ce qu’il correspond absolument à leur désir et fonde un objectif toujours affiché et affirmé, c’est la Motion de Soutien au président BEDIE.

Cette motion a endossé la motion de soutien à la candidature unique du dernier Bureau Politique de septembre 2022 à Daoukro qui fait du Président BEDIE le Candidat Unique à la présidence du PDCI RDA au 13e Congrès Ordinaire», a-t-il indiqué aux militants de Paris Yvelines.

LIRE:https://www.ledebativoirien.net/2023/03/7e-congres-extraordinaire-du-pdci-ce-que-sont-venus-proposer-les-3-delegues-de-paris-yvelines-france/

PDCI Paris Yvelines-en attendant le 13è congrès : les militants reçoivent le dossier complet contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire  ledebativoirien.netA la suite de ce compte-rendu, les militants se sont prononcés en faveur des décisions prises par ledit congrès. «Nous saluons et félicitons le Congrès pour le vote à l’unanimité de cette motion de soutien au président BEDIE.

Preuve comme s’il en était encore besoin que le président BEDIE est et demeure celui qu’il faut actuellement à la tête du PDCI RDA pour la reconquête du pouvoir d’état et refermer la parenthèse douloureuse de la gouvernance chaotique, à la propension à l’endettement démesuré et à la baisse drastique du pouvoir d’achat des populations, entraînant grande souffrance et précarité du peuple. Soutien total à SEM BEDIE», ont-ils déclaré comme le souligne le procès-verbal de cette rencontre du 16 avril à Paris.

PDCI Paris Yvelines-en attendant le 13è congrès : les militants reçoivent le dossier complet contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire  ledebativoirien.netLe Délégué Général Diomandé au terme de la rencontre a procédé  à la distribution d’un dossier contenant tous les actes du 7e Congrès Extraordinaire : résolutions, rapport général de synthèse des travaux, motion de soutien, discours etc…C’est dans la joie partagée que les militants de Paris Yvelines ont pris date pour préparer et participer au prochain Congrès Ordinaire, le 13e.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur