Abidjan Port-Bouët-Ancienne mairie plage: El Hadj Ibrahim Konaté le mari des veuves, le vagabond de la charité ratisse large

2 min read
67 / 100

 

Abidjan Port-Bouët-Ancienne mairie plage:  El Hadj Ibrahim Konaté le mari des veuves, le vagabond de la charité ratisse large ledebativoirien.netEl Hadj Ibrahim Konaté-Il est 20h50 tapantes, ce mercredi 31 mai 2023, lorsque le rutilant command car du candidat El Hadj Ibrahim Konaté fait son entrée sur la place contiguë à la Caritas. Il y a foule. Jeunes, femmes, vieux du quartier Ancienne mairie plage ont tenu à démontrer leur indéfectible soutien au candidat du parti politique du président Ouattara.  

Ils n’ont pas boudé leur plaisir de voir et même de toucher l’enfant de Port-Bouët, le mari des veuves, le vagabond de la charité. D’emblée, en démocrate averti, le candidat El Hadj Ibrahim Konaté donne la parole à l’assistance. Cinq personnes sont choisies pour exprimer leurs desiderata. Puis, c’est au tour du départemental-terrain El Hadj Ibrahim Konaté de prendre la parole. Il égrène le long chapelet des réformes qu’il compte impulser à la commune balnéaire d’Abidjan.

Abidjan Port-Bouët-Ancienne mairie plage:  El Hadj Ibrahim Konaté le mari des veuves, le vagabond de la charité ratisse large ledebativoirien.netAprès s’être brièvement présenté à l’assistance, il a démontré si besoin était encore, son amour pour la commune de Port-Bouët. Enfant de Port-Bouët,  il a fait part de sa vision pour la commune qui abrite le port autonome d’Abidjan et l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Président directeur général de plusieurs sociétés de la place, il n’a pas attendu la magistrature municipale pour employer plus de 800 jeunes de la commune qui lui est chère.

Il est à l’origine  de la distribution de 5000 permis de conduire tous frais payés. Il a offert des taxis à de nombreux jeunes qu’il a aidé à sortir de la précarité. Il a permis l’autonomisation de la femme de Port-Bouët.

L’une des préoccupations de la population est de savoir si une fois élu, El Hadj Ibrahim Konaté resterait accessible. Sa réponse a été sans ambages : Il sera toujours El Hadj Ibrahim Konaté le mari des veuves, le vagabond de la charité.

Abidjan Port-Bouët-Ancienne mairie plage:  El Hadj Ibrahim Konaté le mari des veuves, le vagabond de la charité ratisse large ledebativoirien.netAu total, ce fut une rencontre des plus enrichissantes. Le candidat du parti logé à la rue Lepic est assurément un homme affable qui a un vrai projet de Port-Bouët. Notons in fine que le candidat avait à ses côtés le départemental-terrain adjoint Salif Ouattara, M Amara Sidibé, le président Fernand Traoré affectueusement appelé Secreto et Mohamed Dramé.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur