Adama Coulibaly et Koffi Lataille donnent Rendez-vous samedi 3 juin 2023 au Dôme Saint Albert de Dimbokro à tous les militants du RHDP.
Adama Coulibaly et Koffi Lataille- Une journée d’exception se prépare pour les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du N’ZI se prépare au Dôme Saint Albert, à Dimbokro. C’est que les candidats aux prochaines élections locales, (régionales et municipales) de ladite région seront officiellement présentés, ce samedi 3 juin au Dôme Saint Albert à Dimbokro. Les ministres Adama Coulibaly et Koffi Lataille seront l’attraction pour cette investiture. Les organisateurs annoncent un évènement exceptionnel pour la délégation RHDP du N’ZI.
Le samedi 03 juin 2023, est la date choisie pour l’investiture des candidats du RHDP dans le N’zi avec pour chef-lieu de département Dimbokro, avec à sa tête le Ministre Koffi Lataille. Le plus déterminant dans cet événement c’est le choix du Ministre de l’économie et des finances Coulibaly Adama natif de Dimbokro cet imminent cadre de l’économie Ivoirienne qui succédera à Bille Diéméléou le maire sortant.
Ce ‘‘chef d’Etat-major’’ de l’économie Ivoirienne vient pour booster le développement social, culturelle et économique annonce son commando de campagne. Mais surtout à l’écouter, il sera question avec le candidat Coulibaly Adama, c’est de tracer un avenir meilleur pour la jeunesse, «et faire aussi la promotion de la paix, car c’est un homme de paix et du vivre ensemble.
Ce sera une belle cérémonie de fraternité, et de retrouvailles. Militantes, militants, sympathisants du RHDP et populations du N’zi, vous êtes tous conviés ce samedi 03 juin 2023 à 10h, au Dôme Saint Albert, à la cérémonie de présentation officielle des candidats RHDP de la région».
En 2008, M. Adama COULIBALY accède au poste de Directeur Pays au sein de l’Organisation des Nations Unies. A ce titre, il a eu la responsabilité de la mise en œuvre de la politique et des programmes du PNUD en Guinée et en République Démocratique du Congo. Le 4 septembre 2019 il est nommé Ministre de l’Economie et des Finances. Une grande expérience dot bénéficiera Dimbokro.
«Je voudrais vous dire que nous continuerons d’être aux côtés des populations. Parce que ce qui nous motive, c’est vraiment de voir que les populations vivent dans de meilleures conditions. C’est cela aussi la motivation profonde du Président de la République : comment faire en sorte que vos préoccupations soient résolues le plus rapidement possible.
Étant un discipline du Président de la République, je voudrais profiter de cela pour dire que ce qui est important, ce sont les investissements dans les secteurs sociaux : la santé, l’éducation, l’eau, l’assainissement pour tout le monde. Et nous le ferons autant que nous le pourrons. C’est le Président qui nous permet de le faire ».
Voici toute la motivation du Ministre candidat Adama Coulibaly, pour la municipalité de Dimbokro. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 3 juin 2023 au Dôme Saint Albert de Dimbokro avec les militants du RHDP.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vassindou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.