Abidjan-Yopougon: la SODECI rassure: «6 jours encore et les problèmes de pénurie d’eau seront résolus»

3 min read
69 / 100

 

SODECI-6 jours et fin du calvaire; 6 forages annoncés

Abidjan-Yopougon: la SODECI rassure: «6 jours encore et les problèmes de pénurie d’eau seront résolus» ledebativoirien.net SODECI-Un incident technique occasionné par les  dernières intempéries indique  la Direction Générale de Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI) entraine une perturbation depuis quelques  jours, de la désserte en eau dans  plusieurs quartiers de la commune de  Yopougon.

Devant  la colère grandissante des populations,  la Direction Régionale de la SODECI et l’Office National d’Eau Potable (Onep)  sont montés au créneau à l’effet d’échanger, ce vendredi 26 mai 2023 avec les leaders des quartiers, communautés et  responsable de syndicat des zones impactées.

C’est la mairie de Yopougon qui a servi de cadres d’échanges «directs » entre les  représentants des diverses couches de la population et les responsables des directions régionales de la SODECI et de  l’ONEP. Les raisons de  la situation de manque d’eau dans  plusieurs quartiers  ont été portées à la connaissance des représentants des  populations. Sans surprise, plusieurs griefs et doléances seront portés devant  les responsables des  deux structures.

SODECI-6 jours et fin du calvaire; 6 forages annoncés ledebativoirien.netLes représentants des directions générales des deux sociétés à charge du secteur de  l’eau en Côte d’Ivoire prendront  le temps de recueillir les difficultés exposées par leurs invités puisqu’étant à  l’initiative de la rencontre.

L’assurance a été donnée qu’à compter de la date de la rencontre d’échanges,  il faudra  six (6) jours pour  la fin des travaux  devant  permettre de revenir  à la situation d’alors. Pour  une  meilleure desserte en eau dans  la capitale économique ivoirienne, les représentants des communautés seront  informés de la construction de six nouveaux forages  pour renforcer l’approvisionnement en eau et améliorer le service actuel.

Les invités de la direction régionale de SODECI et de l’ONEP sont repartis, à l’idée que dans six jours, la situation redeviendra normale. « Nous irons  informer nos populations », annoncent  les mandataires des communautés des différents quartiers tout en leur indiquant d’éviter des actes de vandalisme   contre les installations de distribution d’eau.

Abidjan-Yopougon: la SODECI rassure: «6 jours encore et les problèmes de pénurie d’eau seront résolus» ledebativoirien.netLes différents responsables des dites structures  à cette occasion, le Directeur régional SODECI, Kongo Prévost et Brou Armand Noel, ne manqueront pas de présenter les excuses de la direction générale de la SODECI, aux  populations devant  cette situation fâcheuse et des désagréments qu’elle entraine.

«Merci à la population de Yopougon qui comprend  face à cette situation. Des dispositions seront prises pour la satisfaction des usagers», diront ces responsables.. Un  contact permanent a été établi avec ces  leaders des quartiers identifiés dans les zones les plus impactées pour un suivi des griefs soulevées à la rencontre du jour. Toutes les équipes de la SODECI sont  mobilisées et  sont à  pied d’œuvre pour un retour à la normale dans un délai raisonnable.

Ledebativoirien.net

GRACE  OZHYLLY

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur