Rhdp Indenié Djuablin:« Voici la qualité des candidats Rhdp appelés à travailler auprès du président Alassane Ouattara », Kaba Nialé
Rhdp Indenié Djuablin-La place de solidarité d’Abengourou, ce vendredi 26 mai 2023 a servi de cadre à la grande cérémonie de présentation des candidats Rhdp: aux régionales et municipales du 2 septembre 2023. La cheffe de délégation du directoire du RHDP a été la ministre Kaba Nialé accompagnée des députés Kacou Brou et Ben Miété. La ministre a indiqué aux populations de l’Indénié Djuablin que le parti logé à la Rue Lepic à Abidjan a les arguments »pour faire triompher leurs candidats ».
Dans son mot de bienvenue madame Brou Marguerite du comité d’organisation remerciera les militants qui ont effectué massivement le déplacement. Signe selon elle que les populations épousent la grande vision de Président de la république. « Les militants me chargent qu’ils sont mobilisés et que, le rendez-vous est pris pour le 02 septembre 2023 », a-t-elle déclaré à la délégation du directoire du RHDP.
En présence de tous les secrétaires départementaux, la population des trois départements à savoir Béttié, Agnibilekro et Abengourou, la cheffe de la délégation la ministre Kaba Nialé a lancé le salut fraternel du directoire RHDP. Puis décliné sa mission: «Je suis là pour vous présenter les candidats du Rhdp. Et vous dire qu’aujourd’hui, le Rhdp a les arguments pour que tout l’Indenié Djuablin devienne Rhdp. Des réalisations faites dans l’Indenié Djuablin par le Rhdp, sont là. On a vu les tronçons Anékouadiokro.
Nous avons relié l’Indenié Djuablin au Ghana. Quand il y a la route, il y a le développement. L’engagement du Président Alassane Ouattara avant 2025, c’est que tous les villages éclairés. On a la santé dans l’Indenié Djuablin, le bien être de la population, l’éducation en rapprochant l’école de la population. Et très bientôt, Abengourou aura son Université. La promotion des cadres est une réalité ici. Des cadres valeureux avec 4 ministres, des Directeurs centraux.
Voici la qualité des candidats Rhdp. Ils sont appelés à travailler auprès du président Alassane Ouattara. Les choix ont été structurés, observés, avec trois grandes commission : Régional, Directoire du Rhdp et la présentation au Présidium ».
Les cinq candidats Rhdp sont : Wouadja Esse, pour le Conseil Régional de L’indenié-djuablin ; Patrice Hervé Adom, pour la maire Rhdp Abengourou ; le Ministre Sindou Fofana, pour la maire d’Agnibilekro ; Amalaman Kouakou Jean Baptiste la mairie de Béttié, et Goueti BI Kahou Eugène pour la mairie de Niablé.
Après la présentation le porte-parole des candidats le candidat Wouadja Esse, remercie le président de la république pour la confiance, ainsi que la ministre Kaba Niallé Chef de délégation Rhdp et sa délégation, pour la réussite de la cérémonie. «Avec le développement amorcé par le président de la république, l’Indenié Djuablin, au soir du 2 septembre 2023, nous demandons à notre Président de dormir tranquille que les cinq candidats du Rhdp seront élus. L’Indenié Djuablin a déjà pris son bateau de développement avec le président Alassane Ouattara ».
A cette grande cérémonie de présentation des candidats RHDP de l’Indénié Djuablin, l’on a noté la présence de plusieurs cadres dont le ministre Adom Léon Kacou, Méité Sindou (DG de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias), Brou AKa Pascal (ancien DG de la RTI). Plusieurs artistes ont égayé et tenu en haleine le grand public.
L’Indénié-Djuablin est l’une des 31 régions de Côte d’Ivoire, située dans le district de la Comoé. Son chef-lieu est Abengourou, à 210 km d’Abidjan, siège du pouvoir d’Etat. L’Indénié-Djuablin est située à l’est de la Côte d’Ivoire est limitée au nord par la région du Gontougo, au sud par les régions de la Mé et du Moronou, à l’ouest. Le RHDP entend s’adjuger les cinq postes lors des élections locales du 2 septembre. « Nous avons les arguments pour triompher », a lancé la cheffe de délégation, Kaba Nialé.
Ledebaivoirien.net
O.P. TANOH Akinin-Envoyé special
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.