Côte d’Ivoire-cohésion sociale: les ‘‘ journées du Vivre-Ensemble’’ lancées par le PNCS à Abobo avec Dr Théodore Konimi

2 min read
56 / 100

 

Dr Théodore KonimiRapprocher le Programme national de cohésion sociale (PNCS) instrument vecteur de raffermissement de la paix, des populations à faire du vivre-ensemble leur profession de foi,PNCS UNE 1 c’est  tout le sens du lancement des ‘‘journées du Vivre-Ensemble’’ par le Directeur l’institution Dr Théodore Konimi,  samedi 20 mai 2023, au dans le sous-quartier Plaque 1 de la commune d’Abobo. Il était à la tête d’une délégation dans ce quartier au nord de la capitale économique ivoirienne.

Ces ‘‘journées du Vivre-Ensemble’’ visent, également, à ‘’construire une Côte d’Ivoire où les jeunes, les femmes, les enfants, les leaders d’opinion, les responsables de la société civile, les décideurs administratifs et politiques sensibilisés à la culture de la paix et au raffermissement des liens sociaux, entretiennent des relations favorables à la cohésion sociale’’, a expliqué Dr Théodore Konimi au ‘’Grin’’ (espace de débats publics)  d’Abobo Plaque 1.

Pour lui, Vivre-Ensemble c’est réapprendre à vivre ensemble pour garantir la paix, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie. Aussi, le patron du PNCS a rappelé aux membres du Grin l’impératif de traiter les discours de haine avec vigueur, les invitant à les condamner, à les refuser et à sensibiliser leurs auteurs à changer de comportement.

Côte d’Ivoire-cohésion sociale à Ferkessédougou-Dr Konilmi (PNCS) aux femmes du Tchologo : « Nous ne pouvons rien réussir sans votre implication » ledebativoirien.netLa haine est un danger pour tous et c’est donc l’affaire de tous que de la combattre. Ensemble, nous pouvons maîtriser cet incendie de haine et préserver les valeurs qui nous unissent tous dans une seule et même famille humaine”, indique le Directeur du Programme national de cohésion sociale Dr Théodore Konimi.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur