Pierre N’GOU DIMBA-Comme l’actualité du mois au RHDP en ce mois de mai, c’est la présentation officielle des candidats retenus pour les élections locales de septembre 2023. C’était le tour de la région de l’Agneby-Tiassa avec pour chef-lieu du département Agboville d’accueillir la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP, ce weekend.
Des candidatures avec à leur tête PIERRE N’GOU DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Il est le président du conseil régional sortant et candidat à sa propre succession.
Elu président du conseil régional en 2018 dès sa prise de fonction, PIERRE N’GOU DIMBA a commencé à mettre en œuvre les promesses de campagne régionale. Les infrastructures routières, construction d’écoles, de centres de Santé, adduction en eau potable, la promotion du genre et l’atomisation de la Femme…tout un vaste programme social déployé dans l’Agneby-Tiassa, par cet ancien directeur général de l’Ageroute.
Aujourd’hui l’homme a gagné la totale confiance de la population de l’Agneby-Tiassa. Le Ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé l’a à juste titre surnommé le capitaine de l’Agneby-Tiassa. « C’est un infatigable travailleur » dit-il. Ingénieur des grands travaux consultant et expert auprès de la banque Mondial avec en charge la gestion des grands projets le Ministre Dimba N’gou Pierre est un Cheval gagnant dans la région, pour le RHDP.
Pour le Chef de délégation à la cérémonie officielle de présentation du candidat de l’Agneby-Tiassa, Robert Beugré Mambé a été claire au sujet des candidats indépendants issus du parti RHDP, en leur disant « qu’ils se cachent derrière des idées occultes, mais seront tous perdants ». Il demande, alors aux militants de ne pas les suivre dans leurs aventure sans issue, «car c’est au RHDP que se trouve le vrai bonheur, le développement et l’épanouissent de la population ».
Il conseille que tout se passe dans le calme et dans la paix « car si le président du directoire du RHDP a fait confiance à ses éminents cadres en les désignant candidats pour défendre les couleurs du parti, c’est dans la discipline que cela doit se passer, pas dans l’indiscipline qui n’honore pas ce grand parti en Côte d’Ivoire ». Robert Beugré Mambé appelle tous les militants à soutenir les candidats conduits par PIERRE N’GOU DIMBA.
Ledebativoirien.net
Envoyé spécial Diomandé Vassindou
© 2023, redaction. All rights reserved.