Côte d’Ivoire-Sud Comoé-présentation des candidats du RHDP : l’honorable Yacouba Hien Sié crée l’émeute à Aboisso

2 min read
68 / 100

 

Yacouba Hien Sié reçoit une spéciale dose d’ovations

Côte d’Ivoire-Sud Comoé-présentation des candidats du RHDP : l'honorable Yacouba Hien Sié crée l'émeute à Aboisso ledebativoirien.net

Yacouba Hien Sié-La mythique place Elleingand Etché dans  le sud-est de la Côte d’Ivoire a connu une ambiance carnavalesque, ce samedi 27 mai 2023. Et pour cause: il s’y tenait là présentation officielle des candidats estampillés RHDP de la région du Sud Comoé aux élections municipales de septembre prochain. Un homme aura volé la vedette à  tous: Yacouba Hien Sié,  candidat d’Adiaké.

Pour ce faire, la haute direction du parti logé à la Rue Lepic a  dépêché le président du présidium en l’occurrence le ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, président de séance. En outre, on notait à ses côtés l’Inspecteur Général d’Etat Théophile Ahoua N’Dolli.

Côte d’Ivoire-Sud Comoé-présentation des candidats du RHDP : l'honorable Yacouba Hien Sié crée l'émeute à Aboisso ledebativoirien.netIl est 12h51 minutes sonnantes lorsque les candidats sont priés de regagner le podium pour la présentation officielle aux militants venus en grand nombre. A l’évocation du nom du candidat d’Adiaké, une hystérie collective s’empare du public. En effet, L’honorable El Hadj Yacouba Hien Sié, puisque c’est de lui qu’il s’agit est happé par la foule qui scande à tout rompre son nom. Un Standing ovation digne de son rang lui est réservé.

Côte d’Ivoire-Sud Comoé-présentation des candidats du RHDP : l'honorable Yacouba Hien Sié crée l'émeute à Aboisso ledebativoirien.netChaque candidat reçoit une chaleureuse poignée de mains du ministre d’état Koné. Puis le candidat désigné d’Aboisso, Aboubakary Cissé, celui de Bassam, Jean Louis Moulot et celui d’Assinie sont tour à tour présentés et salués par une salve d’acclamations. Cette sympathique cérémonie a pris fin par un hommage à tous les représentants du parti présidentiel qui ont promis une razzia lors des joutes municipales et régionales du 02 septembre prochain. La fête se  poursuit dans toutes les délégations du RHDP de  la Région Sud Comoé.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur