Côte d’Ivoire-Douanes ivoiriennes: le capitaine Irié après 1 an de détention pour ses révélations est libéré de la MACA

1 min read
65 / 100

 

Douanes-L’officier des Douanes ivoiriennes, le Capitaine Irié Bi Zamblé Ettienne, qui avait été oublié en détention à la MACA, depuis le 30 juin 2022 suite à ses révélations sur de petits coups dans les Magasins Diplomatiques en Côte d’Ivoire, a recouvré la liberté le 7 juillet 2023.

Capitaine IRIE Bi Zamblé Ettienne  ledebativoirien.netIl était à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan-MACA, sans jugement. Ce qui ne préoccupait aucunement sa hiérarchie ne s’en préoccupe. Cet officier a diligenté des enquêtes sur des dossiers dans certaines entreprises qui s’adonnaient à une fraude d’envergure. La réussite desdites enquêtes reposait essentiellement sur la collaboration des personnes extérieures appelées « indicateurs ». Une vingtaine.

La demande du paiement des honoraire provenant des amendes aura été à l’origine de la crise entre lui et sa hiérarchie le déposant directement à la MACA. Voir le dossier dans www.ledebativoirien.net. L’officier des Douanes ivoiriennes, le Capitaine Irié Bi Zamblé Ettienne est donc libre. Nous reviendrons largement sur l’affaire dans nos prochaines publications. Un ouragan en perspectives…

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur