Douanes-L’officier des Douanes ivoiriennes, le Capitaine Irié Bi Zamblé Ettienne, qui avait été oublié en détention à la MACA, depuis le 30 juin 2022 suite à ses révélations sur de petits coups dans les Magasins Diplomatiques en Côte d’Ivoire, a recouvré la liberté le 7 juillet 2023.
Il était à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan-MACA, sans jugement. Ce qui ne préoccupait aucunement sa hiérarchie ne s’en préoccupe. Cet officier a diligenté des enquêtes sur des dossiers dans certaines entreprises qui s’adonnaient à une fraude d’envergure. La réussite desdites enquêtes reposait essentiellement sur la collaboration des personnes extérieures appelées « indicateurs ». Une vingtaine.
La demande du paiement des honoraire provenant des amendes aura été à l’origine de la crise entre lui et sa hiérarchie le déposant directement à la MACA. Voir le dossier dans www.ledebativoirien.net. L’officier des Douanes ivoiriennes, le Capitaine Irié Bi Zamblé Ettienne est donc libre. Nous reviendrons largement sur l’affaire dans nos prochaines publications. Un ouragan en perspectives…
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.