RHDP Adjamé-municipales 2023-la pique du Pr Adama Diawara pique à la présentation du candidat Farikou Soumahoro: «Ces élections auront un impact sur la présidentielle de 2025…pas question de laisser un minimum de places»

4 min read
65 / 100

 

Pr Adama Diawara à Adjamé-C’est fait ! Farikou Soumahoro en route pour briguer un second mandat à la mairie d’Adjamé. Le candidat RHDP aux élections municipales à Adjamé a été présenté le samedi 20 mai 2023 aux populations de cette commune.

RHDP Adjamé-municipales 2023-la pique du Pr Adama Diawara pique à la présentation du candidat Farikou Soumahoro: «Ces élections auront un impact sur la présidentielle de 2025…pas question de laisser un minimum de places» Ledebativoirien.netIl l’a été  par les  bons soins du ministre de l’Enseignement Supérieur, Adama Diawara, chef de délégation des membres de la haute direction désignée pour la circonstance. Avec  un message aussi claire que  poignant. Ledebativoirien.net y était.

La Commune d’Adjamé pour le RHDP, c’est 3 départements politiques, 15 secrétaires de de zone, 123 secrétaires de section et plus de 1230 comités de base. Toute cette base politique était représentée à la cérémonie de présentation pour entendre le message de la haute direction du parti. Ce fut l’occasion pour le doyen d’âge et colistier de Farikou Soumahoro aux élections législatives de 2021, Diawara Mamadou, de dresser un portrait en 2 dimensions de Farikou Soumahoro.

«C’est la personnalité politique qui est sur le terrain auprès des démunis. C’est lui qui fait l’unanimité parmi les cadres du RHDP à Adjamé. Farikou Soumahoro est depuis le mardi dernier le Conseiller spécial du groupe parlementaire RHDP. Au niveau professionnel, Farikou Soumahoro est un opérateur économique. Et à ce titre, il est le président de l’une des plus grandes faîtière de commerçants de Côte d’Ivoire », a résumé le vice-président de l’Assemblée Nationale.

RHDP Adjamé-municipales 2023-la pique du Pr Adama Diawara pique à la présentation du candidat Farikou Soumahoro: «Ces élections auront un impact sur la présidentielle de 2025…pas question de laisser un minimum de places» Ledebativoirien.netMais l’attention aura particulièrement été retenue  par  le ministre Adama Diawara, fils d’Adjamé également. Il y a fait une partie de son enfance non loin du secteur du Cinéma Royal. C’est lui qui décline en quelques points forts, les raisons qui ont milité en faveur du choix du candidat Farikou Soumahoro.

«Premièrement, pour la méthodologie du choix des candidats aux municipales, les maires sortant ont été adoubés par le parti. Sauf les cas de dérogation. Et le choix de Farikou Soumahoro répond à un critère général et à tout ce que Farikou a fait durant sa mandature.

Deuxièmement, C’est un homme qui a un parcours professionnel et politique. C’est un homme de terrain. Il est en contact permanent avec la base. Troisièmement, Farikou Soumahoro est un homme de rassemblement », indique Pr  Adama Diawara, avant d’interpeller les militants du RHDP sur l’enjeu des élections municipales et régionales de 2023.

«Un parti politique comme le RHDP, c’est d’abord la discipline. Quand on choisit un candidat, il faut que tout le monde soutienne le candidat. Au niveau du RHDP, il n’est pas bon qu’on ait des candidats indépendants pour disperser les voix. Il faut que le RHDP démontre qu’il est le premier parti de la Côte d’Ivoire.

RHDP Adjamé-municipales 2023-la pique du Pr Adama Diawara pique à la présentation du candidat Farikou Soumahoro: «Ces élections auront un impact sur la présidentielle de 2025…pas question de laisser un minimum de places» Ledebativoirien.netLa communauté internationale va juger l’ancrage du RHDP sur le terrain politique. Les élections municipales et régionales auront un impact sur la présidentielle de 2025. Il n’est pas question de laisser un minimum de place en 2023. Il faut tout arracher. Adjamé est notre bastion».

Pour ces  militants du parti houphouëtistes, qui  mieux que  le ministre Adama Diawara  pour  porter  un tel message, eu égard  à  sa grosse  percée populaire  dans  la plus grande  commune de Côte d’Ivoire, Yopougon.

Cependant, il a dû se  plier, à la décision de son  parti, avec la désignation d’un autre cadre de sa formation politique  pour  porter les couleurs dudit parti  à Yopougon. Un message reçu et perçu 5/5 par les militants du RHDP d’Adjamé galvanisés  par cette présentation carnavalesque dans  la commune commerciale d’Abidjan.

Ainsi, le maire sortant, Farikou Soumahoro, officiellement en lice pour sa propre succession à la mairie d’Adjamé, a exprimé sa gratitude au président et aux militants du RHDP.

RHDP Adjamé-municipales 2023-la pique du Pr Adama Diawara pique à la présentation du candidat Farikou Soumahoro: «Ces élections auront un impact sur la présidentielle de 2025…pas question de laisser un minimum de places» Ledebativoirien.net«Je voudrais remercier celui qui a changé la Côte d’Ivoire en 10 années de gestion, le Président Alassane Ouattara. Cela fait 5 ans que nous travaillons pour améliorer les conditions de vie des populations d’Adjamé.

Merci au Chef de l’État pour ma reconduction à la tête de la mairie d’Adjamé. Et cela, c’est grâce à vous les militants, sympathisants et populations de la commune d’Adjamé », a fait savoir Farikou Soumahoro, candidat RHDP aux élections municipales à Adjamé. La course commence.

 

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur