Côte d’Ivoire-Arra fête les mères : la ministre Harlette Badou célèbre les femmes et leur confie sa candidature pour la Mairie

4 min read
64 / 100

 

Harlette Badou comble les femmes d’Arra. Le Samedi 17 juin restera inoubliable pour les mères de la commune d’Arra célébrées  pour la 4è édition, par la Ministre Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan Ahondjon.

BADOU HARLETTE A ARRA1 2Elle est Maire de la commune d’Arra dans le département de Bongouanou et candidate  à sa propre succession  pour  le compte du RHDP, son parti politique.  Les femmes  ont reçu avec joie sa candidature  à la Mairie.

Une grandiose cérémonie de la Fête des Mère dudit département, (à la veille des ‘’Pères’’ célébrée en Côte d’Ivoire, le 18 juin de chaque année) célébrée sous la présidence de la Ministre Anne Désirée Ouloto accompagnée d’une forte délégation. Une cérémonie qui a eu pour marraines, Mesdames Florence Achi, épouse du premier Ministre Jérôme Patrick Achi et Fatima Bictogo, épouse du  président de l’Assemblé Nationale  ivoirienne.

BADOU HARLETTE A ARRA123 1La parfaite réussite pour une  cérémonie de fête des mères  selon les  participants, « vaut un 2ème  Mandat à madame le Maire Harlette Badou,   eu égard  à la mobilisation exceptionnelle de plusieurs personnalités. Mais aussi des associations et groupements des femmes, ainsi que, de toutes  les couches sociales de la commune ».

Pour la maire véritablement satisfaite, cette cérémonie est une occasion, « pour magnifier les braves Mamans qui  ne ménagent aucun effort pour être à la recherche du  bonheur des enfants au quotidien. Cela veut dire qu’une mère doit être adorée tous les jours car, le sacrifice consenti par la femme est de trop pour la société ».

L’impressionnante cérémonie a été l’occasion  pour  la candidate de se présenter à toutes  les femmes et leur confier sa candidature. Acquises donc  à  sa cause  elle leur a demandé un soutien total pour l’élection Municipale du 2 septembre 2023. « Pour une victoire écrasante du RHDP.  Toutes les réalisations faites sont l’œuvre du président de la république Alassane Ouattara qui a toujours prôné le vivre ensemble et la cohésion sociale. Je compte sur  vous  pour la victoire du Président ».

Côte d’Ivoire-Arra fête les mères : la ministre Harlette Badou célèbre les femmes et leur confie sa candidature  pour la Mairie  LEDEBATIVOIRIEN.NETA l’instar des personnalités, la patronne de la cérémonie Madame la Ministre Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a exhorté les femmes à soutenir leur sœur. Car, dira-t-elle, le véritable bonheur passera par le soutien qu’elles lui apporteront pour leurs différents projets de développement et l’autonomisation. « Le bonheur n’est nulle part si ce n’est pas au Rhdp ».

Et la marraine Florence Achi  d’appuyer le message de soutien à la candidate,  Harlette Badou Kouamé, Maire de la commune d’Arra. « Elle est porteuse de beaucoup de projets pour les femmes de la commune… ». Il y a plusieurs présents pour les femmes d’Arra. Des ustensiles de cuisine, pagnes et autres. Il a fallu  une forte contribution des ministres Dahon Paulain Claude, Adama Coulibaly, de Madame Bictogo, de  la présidente elle-même et Madame Achi la marraine de la cérémonie pour que toutes les ‘‘Mères’’ repartent heureuses.

BADOU HARLETTE A ARRACette quatrième édition de la Fête des Mères à Arrah a eu comme haut Patron monsieur Ahoussou Jeannot, Président du Senat. Elle a donc tenu toutes ses promesses ce samedi 17 juin 2023, sur l’esplanade du centre culturel Henri Konan Bédié.  Elle s’est terminée par un planting d’arbre avec les différentes autorités présentes. Le défi pour la  5è édition est grand devant cette mobilisation exceptionnelle de  2023.

Ledebativoirien.net

Vasindou Diomandé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur