Côte d’Ivoire-Fondation Augustin octroie des infrastructures au lycée Dimbokro

2 min read
68 / 100

 

Fondation Augustin donne un grand  coup au projet sport étude à Dimbokro

 

Côte d’Ivoire-Fondation Augustin octroie des infrastructures au lycée Dimbokro ledebativoirien.net  Fondation Augustin, avec à sa tête Mme Sylvie Gomis Tanoh a offert des infrastructures sportives au lycée moderne de Dimbokro. Elle envisage aider les professeurs d’éducation sportive et les apprenants à pratiquer le sport dans de conditions idoines. 

Cette action s’est effectuée en collaboration avec le Comité de gestion du lycée moderne de Dimbokro et concrétisée par une cérémonie d’échange avec le personnel du lycée.La présidente de cette Fondation donatrice, Mme Sylvie Gomis Tanoh, a remis officiellement les clés desdites infrastructures sportives à l’administration du lycée moderne de Dimbokro le jeudi 1er  juin 2023.

Côte d’Ivoire-Fondation Augustin octroie des infrastructures au lycée Dimbokro ledebativoirien.net Il s’agit d’un bâtiment abritant un bureau pour les professeurs d’EPS, un magasin pour le rangement des équipements sportifs ainsi que deux vestiaires destinés aux élèves. Sans oublier la construction de latrines et l’aménagement de trois plateformes destinées aux disciplines sportives.

Il a eu aussi la modernisation de la bibliothèque devenue désormais, un centre de documentation et d’information (CDI). Elle n’a non plus oublié de se pencher sur le côté musicale et bien plus encore. La Fondation Augustin a fait un don d’instruments de musique à l’unité pédagogique d’Art musical avec des instruments modernes.

$La liste des dons s’étend sur  la construction de 10 cabines de latrines et 02 vestiaires et un don de mobiliers pour la salle des professeurs.

Côte d’Ivoire-Fondation Augustin octroie des infrastructures au lycée Dimbokro ledebativoirien.netElle  a ainsi rappelle le personnel de cet établissement scolaire que c’est en collaboration d’avec d’autres Fondations que cette action a pu être réalisée. «Avec la collaboration de la Fondation Dangoté et la Fondation Duval qu’il nous a été  permis de construire ce bâtiment», a fait savoir la présidente de la Fondation d’Augustin. Elle a ensuite exhorté le personnel du lycée d’en faire bon usage.

C’est la joie dans tout le Lycée de Dimbokro, avce ce prestigieux  qui comprend la réhabilitation des 4 plateformes de sport en béton, du terrain de football, la construction d’une pièce de stockage pour les équipements sportifs, d’un vestiaire, et d’une salle pour les professeurs de sport.

 

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur