Côte d’Ivoire-début de circulation sur le pont Plateau-Cody enfin annoncé: « C’est le président de la république qui va lui-même procéder à l‘ouverture de ce pont, le 3 août » Amédé Kouakou

3 min read
58 / 100

 

Amédé Kouakou -« Il y a à peu près 4 ans que les travaux de ce pont ont été lancés (en 2021 par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly). Et le pont devait  être terminé plus tôt. Mais nous avons connu plusieurs épisodes ;Côte d’Ivoire-début de circulation sur le pont Plateau-Cody enfin annoncée : « C’est le président de la république qui va lui-même procéder à l‘ouverture de ce pont, le 3 août » Amédé Kouakou ledebativoirien.net il y a eu la Covid, après la guerre en Ukraine,

tout cela  a perturbé considérablement l’alimentation du chantier aussi bien en matériaux qu’en personnels disponibles pour travailler sur ce chantier.

C’est la première fois qu’on travaille sur un tel pont ; donc  il fallait que nous ayons des spécialistes. On a travaillé dans un environnement qui n’est pas aisé… Nous sommes passés plusieurs fois sur ce chantier, c’est  extrêmement important. Il faillait s’assurer de la bonne qualité technique de tout ce qui a  été réalisé… Ce qui a exigé qu’on fasse beaucoup attention.

Tout cela est maintenant derrière nous. Nous avons fini l’ouvrage. Techniquement tout va bien. La stabilité est assurée. L’ouvrage peut être livré à la circulation. C’est le président de la république qui va lui-même procéder  à l‘ouverture de ce pont, début du mois prochain. C’est précisément, le jeudi 3 août que le pont sera ouvert. Pour le moment il n’est pas ouvert.

Côte d’Ivoire-début de circulation sur le pont Plateau-Cody enfin annoncée : « C’est le président de la république qui va lui-même procéder à l‘ouverture de ce pont, le 3 août » Amédé Kouakou ledebativoirien.netC’est le Jeudi 3 août que le président va offrir ce bel ouvrage à la population ivoirienne, de sorte à permettre de décongestionner la circulation entre Plateau à la commune de Cocody. On se reverra le 3 août pour que les usagers puissent emprunter cette voie…», déclare ce mardi 12 juillet 2023 le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier,  Amédé Koffi Kouakou, très ravi, lors d »une visite qu’il a effectuée sur le chantier du 5è pont. Il a été en compagnie du garde des Sceaux, le ministre de la justice Jean Sassan Kambilé et des opérateurs techniques du groupe chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC).

https://www.ledebativoirien.net/2023/02/ouverture-du-5e-pont-dabidjan-le-ministre-amede-kouakou-marche-a-grands-pas-et-sonne-le-compte-a-rebours/

Selon le dispositif de conception à l’observation, ce pont ne sera certainement pas à péage.  Long de 1,5 kilomètre, l’ouvrage comprend un pont (634 m), un viaduc (260 m), deux échangeurs, leurs bretelles de liaison, les voies d’accès et l’adaptation des voies existantes. Il pèse 5 tonnes. L’ouverture du pont Plateau-Cocody est patiemment attendue  par la population, dans l’attente aussi de celle reliant Yopougon à Plateau.

Ledebativoirien.net 

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur