Côte d’Ivoire-régionales 2023 RHDP dans le Béré: les cadres de Mankono appellent à faire bloc autour du candidat Moussa Dosso pour une victoire éclatante

4 min read
10 / 100

 

Moussa Dosso  et le défi à relever.Des cadres de Mankono avec à leur tête l’ex-Maire adjoint, Abou Karamoko et plusieurs leaders de femmes et de jeunes regroupés au sein du Collectif des « Points Focaux Moussa Dosso » de la commune et la sous-préfecture de Mankono se sont réunis le dimanche 25 juin 2023 dans le chef-lieu de région-Mankono.

Côte d’Ivoire-régionales 2023 RHDP dans le Béré: les cadres de Mankono appellent à faire bloc autour du candidat Moussa Dosso pour une victoire éclatante  ledebativoirien.netEt ce, pour s’organiser en vue de réaliser une victoire éclatante en faveur du candidat RHDP aux régionales prochaines dans le Béré, le ministre d’État, Moussa Dosso.

Une motion de soutien à la candidature du candidat RHDP dans la région du Béré a sanctionné cette rencontre. Ratisser large en impliquant tout le gratin des cadres et des leaders de communauté de la commune et la sous-préfecture de Mankono à l’effet d’obtenir un score et un taux de participation sans appel pour le candidat RHDP, Moussa Dosso aux élections régionales était le seul point à l’ordre du jour de ce meeting entre ces cadres de la « Cellule Politique Moussa Dosso » issus des 14 villages et des 7 quartiers de la commune, des 5 villages et du canton Kagnéné de la sous-préfecture de Mankono et les « Points Focaux Moussa Dosso » desdites localités.

Côte d’Ivoire-régionales 2023 RHDP dans le Béré: les cadres de Mankono appellent à faire bloc autour du candidat Moussa Dosso pour une victoire éclatante  ledebativoirien.netIls ont décidé de faire une pré-campagne et campagne de proximité pour expliquer le bilan acceptable du Conseil régional du Béré mis à l’actif du ministre d’État, Moussa Dosso bien que l’actuel président dudit Conseil soit le vénérable Dogomo Kanaté. Abou Karamoko et ses collaborateurs n’ont pas manqué de souligner les points forts du nouveau contrat social que le ministre d’État, Moussa Dosso s’apprête à proposer aux populations du Béré pour accélérer le développement de ladite région.

 Le défi de Moussa Dosso

Forages et pompes hydrauliques, construction de salles de classe et de centres de santé, réhabilitation de l’hôpital général de Mankono, reprofilage des routes non bitumées, formation et assistance à l’emploi des jeunes desclorarisés, autonomisation des femmes et des jeunes, implication dans la cohésion sociale et la gestion apaisée du foncier rural entre autochtones et allogènes.

Côte d’Ivoire-régionales 2023 RHDP dans le Béré: les cadres de Mankono appellent à faire bloc autour du candidat Moussa Dosso pour une victoire éclatante  ledebativoirien.netUn laborieux chantier de développement que le candidat RHDP est déterminé à mettre en œuvre pour permettre au Chef de l’État, Alassane Ouattara d’aborder la présidentielle de 2025 avec une quiétude dans la région du Béré. C’est pourquoi, à la fin de cette rencontre, ils ont tenu à lire une motion de soutien à la candidature du Ministre d’État, Moussa Dosso aux élections régionales 2023 dans le Béré. Ainsi, ils ont été exprimé leur « soutien indéfectible à cette candidature du Ministre d’État, Moussa Dosso afin de préserver la paix, la cohésion sociale et d’accélérer le développement local en faveur des populations du Béré en général et plus précisément celles vivant dans la commune et la sous-préfecture de Mankono ».

Puis, dans le même temps, ils appellent à l’union sacrée de tous les cadres RHDP autour du Ministre d’État, Moussa Dosso.

« Nous, points focaux de Moussa Dosso dans la commune et sous[1]préfecture de Mankono, regroupés dans toute notre diversité ethnique, religieuse et culturelle, au sein du Collectif des « Points Focaux Moussa Dosso« , souhaitons par conséquent que tous les cadres du RHDP de la région du Béré en général et de la commune et sous-préfecture de Mankono en particulier, fassent bloc autour du choix de notre parti, le RHDP en la personne du Ministre d’État, Moussa Dosso pour la victoire au soir du 02 septembre 2023 ».

Ledebativoirien.net

H. KARA-Envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur