Côte d’Ivoire-RHDP: les docteurs recrutés ou non recrutés après leur adhésion au parti présidentiel confirment leur engagement à la coordination de Yopougon

5 min read
64 / 100

 

RHDP-Ils ont décidé de poursuivre  l’action du 2 juin 2023 de la Rue  Lepic Cocody. Des Docteurs, enseignants-chercheurs de différentes universités recrutés ou non recrutés, après leur adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), parti au pouvoir,  ont fait  un autre pas, ce vendredi 30 juin 2023. C’est la Coordination RHDP Yopougon qui a été la première étape de présentation et de prise de contact des nouveaux adhérents avec leurs  bases respectives.

Côte d’Ivoire-RHDP: les docteurs recrutés ou non recrutés après leur adhésion au parti présidentiel confirment leur engagement à la coordination de Yopougon Ledebativoirien.netAvec  à  leur tête Docteur  Olivier Dally appuyé de  la présidente du comité d’organisation de la cérémonie de leur adhésion, Dr Doffou Marie Chantal, ce sont près  d’une vingtaine de docteurs  qui ont été accueillis avec une  joie perceptible,  par le député Doumbia Yaya, coordonnateur RHDP Yopougon. Cette rencontre au siège de la coordination avec ces docteurs a  été pour  le gardien de la maison RHDP Yopougon d’exprimer sa  grande joie pour cette adhésion.

«C’est  une réelle satisfaction, ce soir, car c’est  pratiquement  une section appartenant  à  Yopougon qui a décidé de venir se  mettre  à  la disposition du  parti. Nous ressortons très  heureux de cette rencontre qui permet aujourd’hui au RHDP d’avoir un horizon encore plus  large parce qu’avec l’avènement de ces docteurs, c’est  une valeur ajoutée  au RHDP de Yopougon », note le coordonnateur  Doumbia Yaya qui indique ne pas être surpris de cette démarche.

Côte d’Ivoire-RHDP: les docteurs recrutés ou non recrutés après leur adhésion au parti présidentiel confirment leur engagement à la coordination de Yopougon Ledebativoirien.net«Le président du parti qui est aujourd’hui Président de  la République  fait ses  preuves. En 10 ans de  pouvoir, c’est pratiquement  toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier, mêmes les  opposants le reconnaissent. C’est  normal cette adhésion des docteurs qui ont pris le  pour et le contre. Ils  ont vu les travaux gigantesques du  Président de  la République Alassane Ouattara et c’est de  bonne  foi et de  manière réaliste  qu’ils adhèrent au RHDP ». Il ne manque pas de lancer un appel  à ceux qui hésitent  encore à franchir le pas.

«Voir aujourd’hui des docteurs venir renforcer l’armada politique du RHDP va inciter beaucoup à franchir le pas. L’on voit que  le RHDP n’est plus une  machine  qui faisait peur comme en son temps, parce que ce sont des personnes venant de divers horizons qui viennent. Le RHDP est beaucoup plus ouvert aujourd’hui et cela nous donne un motif de satisfaction ».

Le chef de cette délégation de docteurs et  porte-parole, Docteur Olivier Dally, lui aussi se réjouit de cette porte grande ouverte au niveau de la coordination de Yopougon, première étape de la tournée de présentation. «C’est la continuité du 2 juin. Nous qui sommes enfants de Yopougon, c’est tout à fait normal que  nous  puissions  joindre l’acte  à la parole : confirmer ce que  nous avons fait  le 2 juin à Yopougon,  pour nous présenter  au coordonnateur Yaya Doumbia.  Lui dire que  nous sommes  militants du RHDP, nous habitons  Yopougon. Il était de  notre responsabilité de venir  nous  présenter».

Côte d’Ivoire-RHDP: les docteurs recrutés ou non recrutés après leur adhésion au parti présidentiel confirment leur engagement à la coordination de Yopougon Ledebativoirien.netIl fixe leur  engagement. «Comme  le  2  juin, nous sommes  honorés de cet accueil. Nous sommes  des militants du RHDP, des soldats.Nous allons  exécuter tous les  mots d’ordre du parti.  Nous sommes des  militants disciplinés venus  nous  présenter et prendre des instructions de  notre parti et faire ce que  nous avons  à  faire. Nous sommes totalement   engagés à  faire gagner le RHDP.

Le président travaille  bien. Les  ivoiriens aiment ce qu’il fait et c’est tout à fait normal que  nous qui sommes intelligents, de savoir  où se trouve le bien et le mal, où se trouvent nos intérêts. Et nos intérêts se trouvent  au RHDP parce que  le RHDP fait ce  que  les Ivoiriens  aiment.

Nous voulons dire  à  nos camarades  qui n’ont pas encore adhéré de le faire rapidement. Et à ceux qui ont adhéré, de rester  mobilisés  pour les échéances  à  venir. Parce que  Yopougon, dans quelques semaines  ira aux élections et  il nous faut gagner ces élections. Il faut gagner  proprement  pour que définitivement l’opposition  à  Yopougon se taise.

Côte d’Ivoire-RHDP: les docteurs recrutés ou non recrutés après leur adhésion au parti présidentiel confirment leur engagement à la coordination de Yopougon Ledebativoirien.netEt que dans toutes les communes, que le RHDP  puisse gagner et nous c’est de notre responsabilité de le faire. Tous les docteurs qui  ont adhéré au RHDP sont  d’horizons divers et chacun saura ce qu’il a à faire pour  qu’au soir du 2 septembre 2023 le RHDP soit totalement  vainqueur, et que  nous puissions  préparer  2025 pour que le Président soit encore au pouvoir ».

Cette rencontre avec la coordination Rhdp Yopougon est un signal de l’engagement pour  la  soixantaine docteurs recrutés ou non recrutés ayant officiellement adhéré au parti du Président Alassane Ouattara.

Ledebativoirien.net

H. MAKRE

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur