RHDP-Ils ont décidé de poursuivre l’action du 2 juin 2023 de la Rue Lepic Cocody. Des Docteurs, enseignants-chercheurs de différentes universités recrutés ou non recrutés, après leur adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), parti au pouvoir, ont fait un autre pas, ce vendredi 30 juin 2023. C’est la Coordination RHDP Yopougon qui a été la première étape de présentation et de prise de contact des nouveaux adhérents avec leurs bases respectives.
Avec à leur tête Docteur Olivier Dally appuyé de la présidente du comité d’organisation de la cérémonie de leur adhésion, Dr Doffou Marie Chantal, ce sont près d’une vingtaine de docteurs qui ont été accueillis avec une joie perceptible, par le député Doumbia Yaya, coordonnateur RHDP Yopougon. Cette rencontre au siège de la coordination avec ces docteurs a été pour le gardien de la maison RHDP Yopougon d’exprimer sa grande joie pour cette adhésion.
«C’est une réelle satisfaction, ce soir, car c’est pratiquement une section appartenant à Yopougon qui a décidé de venir se mettre à la disposition du parti. Nous ressortons très heureux de cette rencontre qui permet aujourd’hui au RHDP d’avoir un horizon encore plus large parce qu’avec l’avènement de ces docteurs, c’est une valeur ajoutée au RHDP de Yopougon », note le coordonnateur Doumbia Yaya qui indique ne pas être surpris de cette démarche.
«Le président du parti qui est aujourd’hui Président de la République fait ses preuves. En 10 ans de pouvoir, c’est pratiquement toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier, mêmes les opposants le reconnaissent. C’est normal cette adhésion des docteurs qui ont pris le pour et le contre. Ils ont vu les travaux gigantesques du Président de la République Alassane Ouattara et c’est de bonne foi et de manière réaliste qu’ils adhèrent au RHDP ». Il ne manque pas de lancer un appel à ceux qui hésitent encore à franchir le pas.
«Voir aujourd’hui des docteurs venir renforcer l’armada politique du RHDP va inciter beaucoup à franchir le pas. L’on voit que le RHDP n’est plus une machine qui faisait peur comme en son temps, parce que ce sont des personnes venant de divers horizons qui viennent. Le RHDP est beaucoup plus ouvert aujourd’hui et cela nous donne un motif de satisfaction ».
Le chef de cette délégation de docteurs et porte-parole, Docteur Olivier Dally, lui aussi se réjouit de cette porte grande ouverte au niveau de la coordination de Yopougon, première étape de la tournée de présentation. «C’est la continuité du 2 juin. Nous qui sommes enfants de Yopougon, c’est tout à fait normal que nous puissions joindre l’acte à la parole : confirmer ce que nous avons fait le 2 juin à Yopougon, pour nous présenter au coordonnateur Yaya Doumbia. Lui dire que nous sommes militants du RHDP, nous habitons Yopougon. Il était de notre responsabilité de venir nous présenter».
Il fixe leur engagement. «Comme le 2 juin, nous sommes honorés de cet accueil. Nous sommes des militants du RHDP, des soldats.Nous allons exécuter tous les mots d’ordre du parti. Nous sommes des militants disciplinés venus nous présenter et prendre des instructions de notre parti et faire ce que nous avons à faire. Nous sommes totalement engagés à faire gagner le RHDP.
Le président travaille bien. Les ivoiriens aiment ce qu’il fait et c’est tout à fait normal que nous qui sommes intelligents, de savoir où se trouve le bien et le mal, où se trouvent nos intérêts. Et nos intérêts se trouvent au RHDP parce que le RHDP fait ce que les Ivoiriens aiment.
Nous voulons dire à nos camarades qui n’ont pas encore adhéré de le faire rapidement. Et à ceux qui ont adhéré, de rester mobilisés pour les échéances à venir. Parce que Yopougon, dans quelques semaines ira aux élections et il nous faut gagner ces élections. Il faut gagner proprement pour que définitivement l’opposition à Yopougon se taise.
Et que dans toutes les communes, que le RHDP puisse gagner et nous c’est de notre responsabilité de le faire. Tous les docteurs qui ont adhéré au RHDP sont d’horizons divers et chacun saura ce qu’il a à faire pour qu’au soir du 2 septembre 2023 le RHDP soit totalement vainqueur, et que nous puissions préparer 2025 pour que le Président soit encore au pouvoir ».
Cette rencontre avec la coordination Rhdp Yopougon est un signal de l’engagement pour la soixantaine docteurs recrutés ou non recrutés ayant officiellement adhéré au parti du Président Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.