Côte d’Ivoire-Tour dépistage Adzopé Lobo-Hopé’ : le Sahaja Yoga au centre du traitement du diabète et d’hypertension artérielle

5 min read
59 / 100

 

Tour dépistage-La caravane de dépistage du diabète et d’hypertension artérielle en milieu rural de la Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire FEACI, a pris une autre dimension dans la sensibilisation depuis le samedi 15 juillet 2023, au village Lobo-Hopé dans la sous-préfecture d’Assikoi Adzopé.

Côte d’Ivoire-Tour dépistage Adzopé Lobo-Hopé : le Sahaja Yoga au centre du traitement du diabète et d'hypertension artérielle ledebativoirien.netDr NDE APO Louise, présidente Nationale et responsable de ce projet pilote, a préconisé une nouvelle stratégie du corps à corps avec la population rurale. Elle met en évidence l’assimilation du Sahaja Yoga au dépistage des pathologies. L’objectif est de permettre à la population de se ressourcer spirituellement par des prières sanitaires du Yoga, pour préserver et sauver la stabilité sanitaire et sociale

Lobo-Hopé, un village d’environ 5000 âmes,  au fin fond la forêt à près de 20 kilomètres du bitume, et dépourvu d’un centre de santé. Il est enclavé du fait de la dégradation considérable de la route semblable à une piste très boueuse et presque impraticable. Ce type de localité reste la cible de la présidente de FEA Côte d’Ivoire en milieu rural précaire pour y apporter un mieux-être sanitaire et sociale. NDE APO Louise a pour ce bourg décidé de changer sa stratégie d’approche en assimilant la pratique du Sahaja Yoga au cœur du dépistage des pathologies dites incurables.

C’est pour elle,  » une combinaison qui sauve des vies humaines. Le Sahaja Yoga guérit toutes les maladies et même le cancer. Il suffit de l’expérimenter tout en éveillant l’énergie résiduelle qui habite en chaque être humain, de la frontanelle à l’os sus sarcome. Alors, en combinant les deux caravanes de sensibilisation, c’est à dire le dépistage  » tour » du diabète et d’hypertension artérielle, nous profitons aussi de l’occasion pour révéler les biens faits sanitaires du Sahaja Yoga assimilés au soin des malades graves  ».

Côte d’Ivoire-Tour dépistage Adzopé Lobo-Hopé : le Sahaja Yoga au centre du traitement du diabète et d'hypertension artérielle ledebativoirien.netAu cours de ce dépistage doublé du don de la  »réalisation de soi, » des personnes déclarées positives de ces maladies sont non seulement affectées et prises en charge dans les centres de santé à leur désigner. Mais elles sont aussi informées et enseignées sur des prières de Yoga qui aboutiront à leur totale guérison. Dr Ndé APO Louise, entant que docteur généraliste elle-même, n’a pas manqué d’expliquer scientifiquement et spirituellement les principes de la doctrine du Sahaja Yoga dont auront  recours les populations rurales.

 » Chaque être humain est né avec une énergie résiduelle qui fait battre la frontanelle pendant les premiers instants de vie jusqu’à sa fermeture. Mais cette énergie, au fur et à mesure qu’on grandit s’endort en nous, et lorsque nous rentrons en nous-même par une prière intense et de parfaite méditation, cet être subtil sommeillant en nous, s’éveille automatiquement.

Cela nous permet de sentir des vibrations positives ou négatives. Cette énergie résiduelle qui touche notre être subtil de la frontanelle à l’os sus sarcome provoque des sillons et des ondes faisant mouvoir certaines parties du corps. A partir de cet instant-là, l’on se rend compte d’un éventuel événement avenir, émanant soit d’une joie, soit d’une tristesse ou d’une maladie », a-t-elle signifié.

Et d’ajouter, après ces sensations, ‘‘l’on se rend compte de ce qui pourrait arriver. Cela d’expérimente par une prière adaptée à chaque problème pour être sauvé. C’est pourquoi, juste après le dépistage nous invitons les parents à expérimenter cela » a-t-elle fait savoir. A suivre la présidente de FEACI, chaque problème à sa solution en Sahaja Yoga.

 » Lorsqu’on est malade ou on est dans les difficultés, il suffit d’utiliser les éléments pour se soigner ou  de faire régulièrement des bains de pieds pour faire absorber les maux. Sans oublier de réchauffer le côté droit par le feu symbolique par une bougie ou refroidir le côté gauche par la glace ou l’eau froide, tout en confiant ses problèmes à la mère fondatrice du Sahaja Yoga, Shri Mataji Mirmala Devi,  »incarnation de Dieu vivant ».

Côte d’Ivoire-Tour dépistage Adzopé Lobo-Hopé : le Sahaja Yoga au centre du traitement du diabète et d'hypertension artérielle ledebativoirien.netC’est elle qui a découvert cette merveille et qui l’a propagé dans le monde à travers les programmes publics que nous faisons. Alors nous demandons simplement aux malades ainsi qu’à tout le monde, quel que soit leur bord religieux ou animiste, de faire valoir l’être subtil qui habite en eux, c’est l’éveil de l’énergie résiduelle en nous, qui se manifeste par une brise fraîche sur la frontanelle ou par une chaleur dans la paume, selon le degré de la manifestation de cette énergie. C’est ce qu’on appelle l’esprit Saint, c’est à dire  le temple de Dieu qui réside en nous. Dieu n’est ni une idée ni un concept mais une expérience (…) », a-t-elle enseigné en langue nationale Akyé et en français à la population cible.

Le top départ de cette nouvelle stratégie dont le slogan est   »La combinaison qui sauve » a eu lieu le samedi 15 juillet 2023 à Lobo-hopé. Plusieurs personnes dépistées non malades ou malades, ont accepté de se soumettre à la réalisation de soi. C’est à dire le baptême de feu  et du saint esprit au Sahaja Yoga.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur