Côte d’Ivoire-Yopougon : la SODECI a informé les populations d’une coupure d’eau ce mercredi 5 juillet dès 8H dans plusieurs zones

3 min read
66 / 100

 

Abidjan-distribution d’eau à Yopougon : la SODECI a informé les populations d’une coupure d’eau ce mercredi 5 juillet dès 8H dans plusieurs zones ledebativoirien.netSODECI à Yopougon-Au-delà de son communiqué officiel,  la Direction de la Maintenance de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), ce  mardi 4 juillet 2023 a rencontré  les  leaders des quartiers, des communautés et  responsables des syndicats  des zones qui seront impactées par  la perturbation de desserte en eau due aux travaux de raccordement sur le réseau de distribution d’eau potable, ce mercredi 5 juillet à partir de  8heures.

Plusieurs quartiers ou zones seront concernés  entre autres :

ANANERAIE – MAROC – NIANGON ADJAME – KM17 – CITÉ VERTE – LIEVRE ROUGE – ACADÉMIE – CAFEIER – DIOP – LOKOUA – JÉRUSALEM – AZITO – KOUTE – AGBAYATE – KOWEIT.

«Il s’agira des travaux du raccordement des  nouveaux réseaux  liés au chantier de dédoublement de la voie Abidjan-Dabou. Donc dès demain  8 heures, ce chantier va induire  une  coupure d’eau sur  une  partie de Yopougon dont les quartiers ont été cités. La desserte se fera  progressivement et on compte rétablir la distribution totalement sur  Yopougon, le  vendredi dans  la soirée. Mais en attendant, pendant les travaux et après les travaux,  lorsqu’on aura des coupures d’eau, il y a aura distribution par camions citernes, fait en accord avec les habitants de chaque quartier. Les camions feront la rotation  jour et nuit pendant cette période.

La rencontre à la mairie a eu pour objet d’inviter les différents leaders rencontrés d’inviter habitants de ces zones d’effectuer des provisions d’eau pour une meilleure gestion  avant cet arrêt. Mais la SODECI mettra à leur disposition des camions citernes de distribution gratuite d’eau durant cette période. A côté de cette situation, nous avons  pris des dispositions  pour tout ce qui est centre d’examens en ce qui concerne toutes ces zones concernées.

Abidjan-distribution d’eau à Yopougon : la SODECI a informé les populations d’une coupure d’eau ce mercredi 5 juillet dès 8H dans plusieurs zones ledebativoirien.net

Aujourd’hui  il y a eu l’installation du système pour  qu’il soit assez autonome et qu’on viendra remplir avec les camions citernes durant cette période des travaux pour éviter qu’il y ait des perturbations durant la période », explique le directeur de  la  maintenance Brou Armand Noël.

Plusieurs préoccupations émises lors des échanges allant de la densité de la distribution de l’eau par les camions citernes au renforcement de l’approvisionnement en eau des quartiers précaires, ont été satisfaites pour certaines et d’autres enregistrées.  Les  représentants des  quartiers pris pour leur  part, l’engagement d’accentuer la sensibilisation en vue d’éviter des débordements et autres actes de vandalisme,  lors des passages des camions citernes de la SODECI.

La Direction de la Maintenance note qu’elle sera disponible et  à  l’écoute des populations durant cette période avec toutes ses équipes  mobilisées pour tenir dans le délai de la distribution normale d’eaux aux différentes zones concernées.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur