Côte d’Ivoire-condoléances du Maire Aby Raoul : « Je perds un père, un repère, un guide, un mentor, Henri Konan BÉDIÉ, mon père spirituel et politique »

3 min read
61 / 100

 

condoléances du Maire Aby Raoul-Le Mairie de Marcory pleure  le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI RDA

 ABYRA

« J’apprends, avec une grande tristesse et consternation, le décès de Son Excellence, le Président Henri Konan BÉDIÉ, mon père spirituel et mon repère politique.

Le caractère inattendu de cette disparition a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la population ivoirienne et plus singulièrement des habitants de la commune de Marcory épris des idéaux de paix et de tolérance du défunt.

En ce moment particulièrement douloureux pour la Côte d’Ivoire et pour notre parti, le PDCI RDA, mes pensées vont à l’endroit de son épouse, Madame Henriette Konan BÉDIÉ, ma mère, qui m’a adopté comme son fils biologique. Dieu te fortifie Maman et te donne toute la force à supporter, hélas, cette difficile épreuve!

J’adresse mes condoléances à ses enfants, aux militantes et militants du PDCI RDA ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Je joins mes prières et celles de l’ensemble des populations de Marcory à celles de sa famille pour confier l’âme de notre Père, à la félicité divine afin que Dieu, dans sa grande miséricorde, lui accorde une place de choix, auprès de lui, pour le repos éternel. Le Président Henri Konan Bédié était un grand homme d’Etat qui aimait son pays plus que tout et lui a sacrifié toute sa vie.

Grand serviteur de la Côte d’Ivoire, le Président Henri Konan Bédié aura marqué, de par son expérience, ses qualités humaines, sa générosité, son amour et sa capacité à s’élever au-dessus des contingences, toute une génération et inspiré toute une nation.

condoléances du Maire Aby Raoul LEDEBATIVOIRIEN.NETA titre personnel, je perds aujourd’hui un père, un repère, un guide, un mentor.

C’est pourquoi, sa mémoire et son héritage sacré resteront gravés dans la conscience collective et inscrits dans le panthéon des personnages emblématiques de l’histoire contemporaine de la Côte d’Ivoire.   Pour le respect de la mémoire de l’illustre disparu, nous suspendons, pendant trois (03) jours, la précampagne du PDCI RDA à Marcory et observons trois (03) jours de recueillement à l’égard de notre référent politique ».

Le  Maire de Marcory-Aby Raoul   Fait à Abidjan  2 août 2023

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur