Côte d’Ivoire-Convention de parti Alternative Nouvelle : Léopold VII Abrotchi, président annonce la candidature du nouveau parti en 2025

3 min read
63 / 100

Alternative Nouvelle agrandit le champ politique en Côte d’Ivoire. « Alternative Nouvelle pour une Côte d’Ivoire souveraine et prospère » a été le thème de la convention nationale du nouveau parti politique » Alternative Nouvelle », tenue le  mardi 15 août 2023 à Dabou.

Côte d’Ivoire-Convention de parti Alternative Nouvelle : Léopold VII Abrotchi, président annonce la candidature du nouveau parti en 2025 LEDEBATIVOIRIEN.NET Le Parti Alternative Nouvelle entend contribuer à donner à la Côte d’Ivoire, une nouvelle vision politique, un nouveau contrat social, une alternative véritable pour répondre aux défis actuels et ceux à venir. Alternative Nouvelle présentera un candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.

C’est donc aux environs de 11 heures que les partisans du parti du président Léopold VII Abrotchi se sont retrouvés au Centre culturel de la commune de Dabou pour faire connaître leur nouveau-né. La Convention nationale a enregistrée plusieurs délégations venues de tous les hameaux de Dabou et autres contrés reculées de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs autorités ont pris également part à cette cérémonie notamment Madame Agnero Yeble Philomène épouse Meless, Coordinatrice Régionale du Mouvement des Générations Capables (MGC) de l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo, et du premier adjoint au maire de Dabou Betey Amani Pierre, membre du Bureau Politique du PDCI RDA, Délégué de Dabou et candidat du PDCI aux municipales. Ils ont tous  apporté une solidarité à Léopold VII Abrotchi, président du parti.

Côte d’Ivoire-Convention de parti Alternative Nouvelle : Léopold VII Abrotchi, président annonce la candidature du nouveau parti en 2025 LEDEBATIVOIRIEN.NETAlternative Nouvelle  se donne donc pour credo : Démocratie et Bonne Gouvernance, Justice et Etat de droit, Economie de marché et Entreprenariat, Education et Formation, Justice Sociale et Solidarité, Santé et bien-être et enfin Intégration Régionale et Coopération Internationale. Le parti entend se  donner les moyens de réaliser ces défis qu’il se fixe.

Selon Abedi membre du Parti, Alternative Nouvelle est résolument engagé dans la construction d’une Côte d’Ivoire et d’une Afrique prospère, démocratique et inclusive. Le parti compte défendre des valeurs d’équité, de justice, de développement durable, d’unité et de souveraineté.

Côte d’Ivoire-Convention de parti Alternative Nouvelle : Léopold VII Abrotchi, président annonce la candidature du nouveau parti en 2025 LEDEBATIVOIRIEN.NETIl invite pour l’occasion les ivoiriens à rejoindre le Parti Alternative Nouvelle pour construire ensemble une Côte d’Ivoire meilleure où chacun pourra vivre sainement, dignement et réaliser ses aspirations. Au terme de  la Convention, la présidentielle de 2025 est très  bien inscrite  à l’agenda de Alternative Nouvelle avec son président Léopold VII Abrotchi.

 

Ledebativirien.net

H. Koua.

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur