Côte d’Ivoire-décès du président Bédié : Kakou Guikahué le N°2 du PDCI inconsolable aux côtés de l’épouse Henriette Bédié

3 min read
63 / 100

décès du président Bédié-Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, est rentré plus tôt de  son Côte d’Ivoire-décès du président Bédié : Kakou Guikahué le N°2 du PDCI inconsolable aux côtés de l’épouse Henriette Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NETséjour français qui devrait s’achever vers le 15 août 2023, avec le décès du Président Henri Konan Bédié,  le 1er  août dernier. Il a regagné Abidjan, le jeudi 3 août dernier, pour prendre sa part de deuil. Il était en vacances en France, depuis le 8 juillet 2023.

A sa descente de  l’avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, aux environs de 21 heures, le jeudi 3 août, comme le rapporte son service de Communication, le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est directement rendu à la résidence du défunt président du PDCI Henri Konan Bédié à Cocody Sainte Marie, aux côtés de l’épouse, Henriette Bédié, pour sa part de deuil. «Ma carrière professionnelle m’appartient, mais ma carrière politique appartient au président Bédié» disait-il. Il vient de perdre son ‘‘Boss’’.

Côte d’Ivoire-décès du président Bédié : Kakou Guikahué le N°2 du PDCI inconsolable aux côtés de l’épouse Henriette Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est par le gendre du couple Bédié, Traoré Adam-Kolia, qu’il est reçu devant la fatigue de la veuve avec la réception de plusieurs délégations venues dire «YAKO» à sa famille, toutes les journées du mercredi 2 et jeudi 3 août.

C’est donc le vendredi 4 août que Professeur Maurice Kakou Guikahué a pu voir la veuve de son patron pour présenter ses condoléances et prendre sa part de deuil avant de se ranger du côté de la famille pour recevoir les nombreuses délégations qui affluent depuis l’annonce du décès d’Henri Konan Bédié,

Président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, décédé le mardi 1er  août dernier. Dix jour de deuil national a été décrété  par le gouvernement afin d’accompagner le PDCI dans son  deuil..

UntitledBBL’actuel Président du PDCI- RDA est Pr. Philippe COWPPLI-BONY Kwassy Kwadjo. La Direction du Parti  a suspendu  toutes les activités du Parti sur toute l’étendue du territoire national et dans les Délégations Générales du dimanche 06 au vendredi 11 août 2023.

Au cours de cette période, les militantes et militants sont invités à se recueillir au Siège du Parti à Cocody et dans les différentes Délégations Départementales, Communales ou Générales par des dépôts de gerbes de fleurs ou de bougies.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur