Côte  d’Ivoire-élections à Ferkessedougou: le candidat indépendant Kawéli Ouattara séduit 

2 min read
58 / 100

 

La pluie qui s’est abattue sur la cité du Tchologo n’a en rien entamé l’ardeur des aficionados de l’enfant terrible du Tchologo.

Côte  d'Ivoire-élections à Ferkessedougou: le candidat indépendant Kawéli Ouattara séduit  ledebativoirien.net En effet, il est 20h21 tapantes ce dimanche 20 août 2023 lorsque sous les hourra, les fidèles du maire Kawéli accueillent leur champion.

La foultitude d’infrastructures qu’il a réalisées est passée au peigne fin. Mme Bawa Konaté avant de s’adresser à l’assistance entonne une belle chanson à la gloire du maire.

Elle en profite pour lancer un appel du pied à la foule pour la victoire finale.

Côte  d'Ivoire-élections à Ferkessedougou: le candidat indépendant Kawéli Ouattara séduit  ledebativoirien.netEnsuite cest le dynamique maire Bakary coulibaly qui tient en haleine la foule. Il invite l’assistance à refuser de remettre leurs cartes nationales d’identité aux hiboux qui pullulent.

Il en est de même pour les cartes d’électeurs, le sésame. Il invite la foule à voter utile pour porter en triomphe le maire Kawéli. Le mercure monte lorsque l’enfant terrible de ferkessedougou s’empare du crachoir. En effet, c’est un Standing ovation qui lui est réservé. Ses premiers mots sont l’expression de sa profonde gratitude envers ses aficionados.

Il salue avec déférence l’intrépide amazone Mme Bawa Konaté pour son engagement sans faille. Il égrène le long chapelet de ses réalisations. Il a réaffirmé avec force sa farouche volonté de rempiler pour poursuivre sur sa lumineuse lancée.

Le champion du développement invite la population à lui accorder une autre mandature. Il a promis la réalisation d’un marché moderne d’un coût d’un milliard et demi.

En cette année décrétée année de la jeunesse, il a exhorté les habitants du quartier à voter la jeunesse. « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, a-t-il martelé. »

Côte  d'Ivoire-élections à Ferkessedougou: le candidat indépendant Kawéli Ouattara séduit  ledebativoirien.netEnfin, il a confié sa candidature à ses hôtes. Il faut préciser que l’ombre du maire Éric Bargnana a plané sur la cérémonie. Il a été excusé.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur