Côte d’Ivoire-élections locales-l’Appel de Blockhauss du Sénateur Félicien AGBAHI : « Ne vous trompez pas de choix »

3 min read
62 / 100

 

Félicien AGBAHI-Appel de Blockhauss  pour pour une victoire du présiden Ouattara. les élctions locales, municiopales et régionals en Côte d’Ivoire.

l’Appel de Blockhauss du Sénateur Félicien AGBAHI ledebativoirien.netDepuis sa résidence de Blockhauss, Abidjan Cocody, le Sénateur Félicien AGBAHI, fils Atchan a lancé un appel au vote des candidats du Président Alassane Ouattara, ce jeudi 24 septembre 2023. Suivez-le Sénateur :

La Côte d’Ivoire, notre beau pays, en droite ligne du processus de démocratisation engagé par le Président Alassane Ouattara, depuis son arrivée au pouvoir, procèdera, le 02 septembre 2023 prochain, au renouvèlement de ses élus locaux à travers l’élection couplée des municipales et des régionales. Ces élections portent en elles, le double symbole de la stabilité retrouvée et de l’engagement de toute la nation et de tous les acteurs politiques vers le développement.

A l’orée de la campagne qui précède cet important dialogue électoral entre filles et fils du pays, il m’échoit le devoir civique et citoyen, en ma qualité de Sénateur de la République, militant de première heure du RHDP et enfin fils Atchan d’inviter l’ensemble des candidats et tous les Ivoiriens à la paix pour des élections apaisées et transparentes.

l’Appel de Blockhauss du Sénateur Félicien AGBAHI ledebativoirien.netŒuvrons, sans calcul pour la paix, rien que la paix et le vivre-ensemble afin de conjurer les vieux démons d’un passé récent, les démons de la violence et de la division qui ont balafré l’harmonie sociale et l’unité intérieure.

La Côte d’Ivoire a connu des moments très difficiles régulièrement survenus en saison électorale. L’ampleur des dévastations sur le plan humain et matériel nous donne aujourd’hui de mesurer l’importance de la paix. La responsabilité nous incombe alors tous, à faire en sorte que cette élection marque symboliquement, significativement et singulièrement la fin des violences en période électorale, dans une dynamique de maturité républicaine.

Aussi, me revient-il, de dire que si nous avons aujourd’hui recouvré la stabilité et la quiétude sociale, c’est, sans coup férir, grâce au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. La touche politique et technique magistrale apportée au visage de la Côte d’Ivoire a permis de positionner le pays sur l’échiquier international comme un pays fréquentable, d’où la ruée ininterrompue des investisseurs.

agbahi une2A cet effet, j’appelle les Ivoirien et plus particulièrement mes parents et frères Atchan à faire le choix de la Paix et du développement incarné par le Président Alassane Ouattara à travers ses lieutenants engagés dans le processus électoral.

De Songon à Bingerville en passant par Abidjan, Cocody… je vous exhorte tous à voter les candidats investis par le RHDP appelés à travailler dans la vision du Président de la République. Le faire, c’est marquer votre reconnaissance au Président pour toutes les actions de développement réalisées dans nos villages. Ne vous trompez pas de choix, voter massivement les missionnaires de la république. Je vous remercie… ».

le Sénateur Félicien Agbahi.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur