Côte d’Ivoire-Régionales dans l’Iffou : «Mettez-moi au travail », lance Jean Claude Kouassi au contact des populations après l’observation du deuil national d’Henri Konan Bédié

4 min read
67 / 100

 

Régionales dans l’Iffou – «… vous ne serez pas déçu. Le développement, c’est ce que je sais faire le plus » J-C Kouassi

Côte d’Ivoire-Régionales dans l'Iffou : «Mettez-moi au travail », lance Jean Claude Kouassi au contact des populations après l'observation du deuil national d'Henri Konan Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NETRégionales dans l’Iffou-Respectueux de la mémoire du regretté défunt, l’ex-Président Aimé Henri Konan Bédié, le candidat RHDP aux régionales dans l’Iffou, Jean Claude Kouassi a repris, après la quinzaine de jours de pause relative à la fin du deuil national liée au décès de l’illustre personnalité, ses rencontres d’échanges avec les populations.

Le Directeur  Général du LBTP est donc reparti, le jeudi 17 et vendredi 18 août 2023 au contact de ses frères et sœurs du département de Prikro dans  une ambiance rivée sur  le 2 septembre prochain. « Mettez moi au travail, vous ne serez pas déçu. Le développement, c’est ce que je sais faire le plus », leur a-t-il dit.

Côte d’Ivoire-Régionales dans l'Iffou : «Mettez-moi au travail », lance Jean Claude Kouassi au contact des populations après l'observation du deuil national d'Henri Konan Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NETPlusieurs leaders politiques, militants de l’opposition (PDCI, PPA-CI, FPI) y compris les populations des sous-préfectures et villages visités, ont rassuré leur hôte de leur engagement à faire de lui, le prochain président du Conseil régional de l’Iffou.

Au nombre des localités parcourues le vendredi 18 août, il y a la sous-préfecture d’Anianou et ses villages (Koffikpinkro, Kouassi Ekrakro, Kotobo) et celle de la sous-préfecture de Famienkro et ses villages (tingbo, Bénin, Ettien-N’Guessankro, Kamaya), Bognankro et ses campements (Koffesou, N’Groumania, Séréboj, Morokro), les villages de Landekro et Konandikros.

Mais bien avant, c’est à dire 24 heures auparavant, le candidat du parti présidentiel s’était rendu tard dans la nuit, dans son village maternel et paternel, Kouassi-Ekrakro et Affounvassou, une occasion pour lui de bénéficier des bénédictions des siens. Partout où il est passé, Jean Claude Kouassi a été accueilli par une foule en liesse et enthousiaste.

Dans la sous-préfecture d’Ananou, le chef des chefs, Nana Badra Mamoudou et ses sujets, fortement mobilisés, ont communié avec le candidat du RHDP.Anoumataki Akessé Descatro, militant FPI s’est laché sans atermoiements/

« Jean Claude Kouassi, c’est le candidat unique de tous les partis représentatifs dans l’Iffou. Nous sommes tous derrière lui. Que tu sois PDCI, PPA-CI, FPI, RHDP, C’est le seul et unique candidat que nous devons suivre. Il va nous apporter le développement. Sortez nombreux pour le voter le 2 septembre », a-t-il fait savoir. Et le porte-parole de la chefferie, Mamoudou Azoumana d’ajouter.

Côte d’Ivoire-Régionales dans l'Iffou : «Mettez-moi au travail », lance Jean Claude Kouassi au contact des populations après l'observation du deuil national d'Henri Konan Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NET« Nous nous mettrons au travail pour la victoire de Jean Claude Kouassi. Car il est celui qui peut apporter solution à notre problème de routes, d’infrastructure et équipements sanitaires, collèges de proximité (…) Cette année, nous te donnons l’assurance que nous avons changé. Quand on se couche sur un côté, il faut changer un peu. Nous avons donc décidé de changer. Jean Claude Kouassi, tu peux être tranquille », a-t-il promis.

À la sous-préfecture de Famienkro, après un entretien à huis clos avec le roi, Nana Akoumoro 2 et son porte canne, Nana Bouadou N’Da, la rencontre tenue à la place publique a été l’occasion pour les populations d’exprimer leurs attentes et espérances au candidat du RHDP. Boadou Sinan, responsable FPI de Famienkro, a affirmé que son parti est à la tâche pour la victoire de Jean Claude Kouassi. Car, selon lui, « tout Famienkro est convaincu qu’il reste l’homme de la situation ».

Côte d’Ivoire-Régionales dans l'Iffou : «Mettez-moi au travail », lance Jean Claude Kouassi au contact des populations après l'observation du deuil national d'Henri Konan Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NETÀ entendre, ces différentes marques d’engagement, Jean Claude Kouassi, a rassuré les populations de la région de l’Iffou qu’il est, pour l’heure, l’envoyé du Président Alassane Ouattara dans le but d’accélérer le développement dans l’Iffou. Par conséquent, il a signifié à ses parents que la balle est leur camp. « On a déjà acheté la daba et la machette, donnez-nous la terre. Mon travail au quotidien, c’est le développement. Mettez-moi au travail, vous ne serez pas déçu. Le développement, c’est ce que je sais faire le plus », a-t-dit.

Le Ministre Gouverneur, Yao Debi Benjamin, a renchéri en appelant le peuple Anô à ne pas se tromper de choix le 2 septembre prochain. « Que le peuple Anô fasse corps et âme avec Jean Claude Kouassi pour la solution à leurs problèmes », a-t-il demandé partout où la délégation est passée.

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur