Côte d’Ivoire-Sylvie Aya Attia (écrivaine) parle connaissance de soi avec ‘‘Ba-Tingué ’’ et ‘‘Le Temps du Changement’’

5 min read
70 / 100

Sylvie Aya Attia, écrivaine, consultante internationale en développement personnel venue des Etats-Unis met à la disposition du public, deux ouvrages:

l’un ‘‘Ba-Tingué l’identité 1,’’, pour construire l’enfant, l’homme de demain et l’autre: ’’ Le Temps du changement’’ destiné  à l’homme, l’adulte qui fait la société d’aujourd’hui. Le weekend du 26 août 2023 a été l’occasion pour l’écrivaine ivoirienne et consultante de procéder à la présentation officielle des deux œuvres en Côte d’Ivoire.

SYLVIE AYA ATTIA UNE 6 2

« Que voyez-vous lorsque  vous vous regarder? Comment voyez-vous les gens qui vous ressemble » ? Les réponses à ces  questions sont très importantes pour comprendre les choses  que vous faites ».

C’est par cette attaque que la conférencière, l’auteure, Sylvie Aya Attia a planté l’environnement de son cours magistral de développement personnel pour son auditoire visiblement  bien disposé.

Une assemblée composée d’une partie, d’enfants et d’une  part, d’adultes qui ont reçu la pleine connaissance de la responsabilité du bien-être personnel. L’auditoire de la Consultante a été plongé, ce samedi 26 août 2023 à  Abidjan Cocody, dans le grand bain du développement de soi avec des  instruments  pouvant conduire à la construction et connaissance de soi.

SYLVIE AYA ATTIA UNE2

A travers deux ouvrages, Sylvie Aya Attia édifie et aide au développement  de la connaissance de soi. D’une part, ‘‘Ba-Tingué l’Identité 1’’, manuel qui comprend des activités, dessins éducatifs, permet de développer la créativité chez l’enfant; d’autre part, le deuxième ouvrage intitulé: ‘‘Le Temps du Changement’’, l’auteur explique que : « La raison de votre existence est cachée dans votre identité. Trouver votre véritable identité vous aidera à accomplir votre mission sur terre en éliminant toute confusion inutile ».

Sylvie Aya Attia, indique aux parents par son ouvrage dédié aux enfants,  BA-TINGUE, l’identité 1, qui signifie ‘‘les enfants se réveillent en langue baoulé’’, qu’il est  impérieux de donner les bases nécessaires aux enfants pour qu’ils puissent réussir dans la vie. « Parce l’éducation, va au-delà des matières enseignées en salle de classes comme  les mathématiques, l’anglais.

SYLVIE AYA ATTIA UNE 61

Ce sont aussi les valeurs, la connaissance de l’identité donnée pour booster l’estime de l’enfant. Pour avoir des citoyens forts, des bâtisseurs de demain, Tout commence à bas âge».

Par des exercices contenus dans l’ouvrage de 20 pages Ba-Tingué l’identité 1, les enfants apprennent à découvrir  leur identité et à avoir dès  le bas âge une estime de soi, pour devenir l’homme ou la femme de demain.

Ce sont  surtout des  parents  très attentifs aux déclarations  qui semblent pour eux, de bonnes révélations dans  l’éducation d’une part des enfants et d’eux-mêmes dans  la construction de  l’Etre d’autre part, qui ont été présents à travers  une interaction avec  la présentatrice.

‘‘LE TEMPS DU CHANGEMENT’’, l’autre ouvrage de Sylvie Aya Attia vous fait prendre conscience de qui vous êtes vraiment et vous donne les  moyens de changer votre monde en ayant un bon état d’esprit.

SYLVIE AYA ATTIA UNE23

 À travers sa vision de la réalisation de  soi, elle  poursuit : « Il existe une  corrélation entre la façon dont  on se perçoit et son comportement. La façon dont  nous nous percevons influence les décisions que  nous  prenons et, les décisions  que nous  prenons affectent notre  vie   quotidienne et celle des autres. En réalité, les gens  qui  ont  une perception  positive d’eux-mêmes ont tendance  à  être optimistes et à  surmonter les épreuves….

Soyez heureux de  qui vous êtes, quelle que soit  votre  couleur de peau ou votre origine. Nous vivons dans  un  monde remplie de haine, de division et de  violence, peut-être parce que  beaucoup de gens ont  une mauvaise conception d’eux-mêmes.  Cette idée fausse qui les  pousse à  se déprécier et à se discriminer les  uns les  autres, les divise davantage. Tout cela doit s’arrêter si nous voulons vivre dans  un monde meilleur. La division et l’ignorance sont  les ennemis du progrès ».

 C’est ce qu’indique  la consultante internationale  en développement  personnel, et conseille pour le bien tout individu dans la société : « Ayez la bonne attitude. Cultiver un état d’esprit positif pour construire des nations solides et saines. Il est temps de changer notre  façon de penser et de faire ».

Sylvie Aya Attia dévoile encore : « Que voyez-vous lorsque vous regarder dans  le  miroir ? Il est temps de changer. Le succès commence dans  l’esprit » énonce l’auteure Attia,  Servante de Dieu.

SYLVIE AYA ATTIA UNE 4

Elle est enseignante, économiste, entrepreneure et activiste politiste, avec  20 ans d’expérience dans l’activité du développement personnel.  Véritable rassembleuse, elle est ivoirienne et vit aux États-Unis d’Amérique.

Elle entend partager ce qu’elle a découvert pour la  connaissance de soi. «Changer la  façon dont vous vous percevez peut avoir un impact significatif sur la façon dont vous vous comporter et traiter les autres. ‘‘LE TEMPS DE CHANGER’’», l’ouvrage est disponible.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

H. MAKRE

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur