Ferkéssédougou-Le quartier zindel a fait un véritable triomphe au président Félicien Sekongo ce mardi 22 août 2023. En effet, le président d’honneur des volontaires de TBO a tenu en haleine les vaillantes populations du mythique quartier zindel.
Concomitamment en langue vernaculaire et en français, dans un speech dont il détient seul le secret, le président Félicien Sekongo a d’emblée ressassé la lutte pendant la rébellion. Il a parlé de ses relations avec l’ancien leader de la rébellion mais a expliqué pourquoi il a choisi de rallier le parti présidentiel.
Il a dans un langage imagé prié l’assistance de voter utile en portant leur choix sur le ministre d’état Tene Birahima Ouattara en ce qui concerne les joutes régionales et l’honorable Jacques Gnégnéri Silué pour les joutes municipales.
Selon lui, seules ces deux personnalités d’exception peuvent sortir Ferkessedougou et le Tchologo de l’ornière.
Très applaudi, l’ex collaborateur de Guillaume Soro a séduit par son franc-parler. L’assistance lui a promis une victoire éclatante au moyen d’un score évanescent. Enfin, le président El Hadj Daouda Konaté affectueusement appelé Daou Djeli a harangué la foule. C’est à 22h15 minutes sonnantes que cette sympathique cérémonie a pris fin.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.