Municipales dan la Région du Sud Comoé à Adiaké : 10 mille jeunes promettent 80% à El Hadj Yacouba Hien Sié

3 min read
68 / 100

Adiaké-L’AFP n’a guère eu tort annonçant une razzia pour le candidat du RHDP,

Municipales dan la Région du Sud Comoé à Adiaké : 10 mille jeunes promettent 80% à El Hadj Yacouba Hien Sié ledebativoirien.net

car ce soir du 30 septembre 2023, la mythique place Ado d’Adiaké a refusé du monde. En effet, venus de toutes les contrées de la cité chère à l’honorable Yacouba Hien Sié, une foultitude de jeunes a pris d’assaut ledit site pour célébrer leur champion.

Il est 18 heures 12 minutes sonnantes lorsque l’enfant terrible d’Adiaké, le mari des veuves et papa des orphelins descend de son somptueux command car. Il est happé par l’immense foule qui l’ovationne à tout rompre. Après un tour d’honneur digne de son rang, la série des allocutions prend place.

Municipales dan la Région du Sud Comoé à Adiaké : 10 mille jeunes promettent 80% à El Hadj Yacouba Hien Sié ledebativoirien.net

Tour à tour, Mme Irène Doua, trésorière de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Patrice Koua Patrice, Mme Assetou Tidiane Traoré au nom de la jeunesse féminine, Bienvenu Dadié au nom de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Fernand Noutoua de la jeunesse Rhdp, le bouillant vice-président du Fpi Joseph N’Guetta N’Guetta ont salué la grandeur et les nombreuses actions caritatives de l’honorable El Hadj Yacouba Hien Sié.

Ensuite, le diamant noir, le départemental-terrain Issa Doumbia a fait l’annonce des dons. Au total 6 millions de nos francs. Les jeunes ont reçu la partie congrue à savoir 5 millions. A sa suite, le truculent colonel Atché Bilé a annoncé l’itinéraire de la grande parade du lendemain. Enfin, l’instant magique: le fils prodige El Hadj Yacouba Hien est annoncé au crachoir.

Le point culminant est atteint. C’est un tonnerre d’applaudissements qui salue l’homme au cœur grand comme ça. Standing ovation au môgô fariman de la région du Sud Comoé. C’est par des remerciements appuyés qu’il salue les jeunes loups. Puis, le brillant technocrate du port autonome d’Abidjan a souligné que les jeunes et les femmes sont les piliers de son action.

Municipales dan la Région du Sud Comoé à Adiaké : 10 mille jeunes promettent 80% à El Hadj Yacouba Hien Sié ledebativoirien.net

Il les a rassurés quant à la prise en compte de leurs desiderata: « Nous vous apporterons l’appui nécessaire. Ayez foi et confiance en vous. On sera là pour vous accompagner. Sortez comme un seul homme le 02 septembre prochain. Vous serez au centre de notre action. Écoutez les parents et les enseignants. Fuyez la drogue et ses dérivés. Je vous incite au civisme sur nos routes et partout. Allez voter et votez El Hadj Yacouba Hien Sié pour la continuité », a-t-il conseillé. C’est sur ces paroles fortes que ce meeting d’anthologie a connu son épilogue.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur