Elections municipales et  régionales à Logoualé: Vagondo fait campagne auprès des populations

3 min read
68 / 100

Logoualé-Après la présentation officielle des dix candidats du RHDP aux élections couplées régionales et municipales en juin dernier par le Ministre Mamadou  Touré, c’est au tour du Ministre de l’intérieur et de la sécurité,

Elections municipales et régionales à Logoualé: Vagondo fait campagne auprès des populations ledebativoirien.net

Vagondo Diomandé d’apporter son soutien à ceux-ci pour une victoire écrasante au soir du 02 Septembre prochain.  A cet effet, il a effectué un séjour dans le Tonkpi du 28 au 30 août dernier dans les localités de Logoualé, Kabakouma, Bogouiné et Man.

Cette tournée avait pour objectif de soutenir les porte standards du parti au pouvoir et la mobilisation massive des militants et sympathisants du RHDP. A Logoualé, c’est le village Gloalé qui a accueilli le Ministre Vagondo dans une liesse populaire. Le Directeur de campagne de Doua Jeannette Badouel, Gono Lysse a félicité le Ministre Vagondo pour sa présence auprès des populations.

Elections municipales et régionales à Logoualé: Vagondo fait campagne auprès des populations ledebativoirien.net

Il a indiqué que depuis 2018, la première magistrate de Logoualé fait du développement son cheval de bataille, notamment la construction des centres de santé, du logement du personnel de la santé, châteaux d’eau, pompes villageoises, l’autonomisation des femmes et jeunes, l’extension du réseau éclectrique et biens d’autres mérite qu’on donne un 3ème  mandat à la lionne du tonkpi. Car, elle a donné un visage rayonnant à la commune de Logoualé. Jeannette Badouel candidate à sa propre succession a indiqué que c’est depuis 2013 que la chefferie de la commune a souhaité sa candidature à la mairie pour développer cette belle commune.

Aussi a-t-elle souligné que le Ministre de la défense et de la sécurité est un homme d’action, épris des valeurs de paix, du vivre ensemble et de cohésion sociale. Le Ministre Vagondo a félicité Badouel pour toutes ces infrastructures réalisées au cours de ces deux mandats pour le bien être de la population. « Le bilan de Badouel parle d’elle-même» a-t-il dit.

Elections municipales et régionales à Logoualé: Vagondo fait campagne auprès des populations ledebativoirien.net

Pour lui, la victoire de tous les candidats RHDP dans le Tonkpi permettra au président de la république son excellence Alassane Ouattara de poursuivre davantage les grandes actions de développement dans le Tonkpi.

Dans la journée du 30 Août à Man, il a apporté son soutien au Maire Aboubacar Fofana lors d’une journée d’hommage aux femmes à la place de la paix. Dans toutes les localités visitées, il a exhorté les populations à donner leur suffrage le 02 Septembre aux porte standards du RHDP pour continuer l’œuvre du président Alassane Ouattara. «  Votez massivement les candidats RHDP pour le développement de la région» a-t-il invité. Signalons qu’à Bogouiné, il a apporté son soutien au Ministre Albert Mabri, tête de liste RHDP au  conseil régional du Tonkpi.         

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Dan De san

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur