Niger-sort des journalistes : le pressant appel de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine-YAO Noël / LeDebativoirien.net

2 min read
63 / 100

 

Niger-Déclaration de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine sur le sort des journalistes au Niger

 Niger-sort des journalistes : le pressant appel de l'Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine-YAO Noël / LeDebativoirien.net ledebativoirien.netL’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) suit avec beaucoup d’intérêt les développements au Niger. L’UJPLA est très préoccupée par le fait que les journalistes pourraient désormais faire l’objet de menaces et de coercition au Niger. Certains journalistes restent sous surveillance et étroitement surveillés par les autorités militaires.

Profondément attachée à la liberté de la presse et à la sécurité des journalistes sur tout le continent africain, l’UJPLA condamne toute action qui entraverait, mettrait en danger ou tenterait de réduire au silence le travail des reporters au Niger.

L’UJPLA réitère son soutien fraternel aux journalistes et à toute la communauté des hommes et des femmes des médias au Niger. L’UJPLA salue le travail des institutions civiles qui ont mis en place des mécanismes de suivi et de documentation d’éventuelles violations des droits des journalistes.

Niger-sort des journalistes : le pressant appel de l'Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine-YAO Noël / LeDebativoirien.net ledebativoirien.netL’UJPLA appelle toutes les parties à faire tout leur possible pour garantir la liberté de mouvement et la sécurité de tous les hommes et femmes travaillant dans les médias au Niger ou couvrant le conflit qui s’y déroule. L’UJPLA exhorte tous les journalistes actuellement au Niger à continuer d’exercer leur métier en toute sécurité, avec responsabilité et professionnalisme.

Le  Président de l’UJPLA-YAO Noël

Abidjan, le 1er  août 2023.

 

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur