Actions sociales à Belam Guiberoua : une ambulance et des clefs d’école rénovée remises  par MYSS Belmonde DOGO

3 min read
55 / 100

Belam, bourg dans le département de Guibéroua (centre ouest de la Côte d’Ivoire) dispose désormais d’une ambulance et les bâtiments de  son école rénovée.

Actions sociales  à Belam Guiberoua : une ambulance et des clefs d’école rénovée remises  par MYSS Belmonde DOGO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Une grande action de ses ressortissants dudit village à l’extérieur de pays, en présence de la ministre MYSS Belmonde DOGO, en charge de la solidarité et  de la lutte contre la pauvreté accompagnée du Directeur général du CHU de Yopougon, Dr DEKA Paulin, fils du village.

Les populations revivent encore cette grande  journée du samedi 26 aout 2023 qui a marqué la journée renaissance de BELAM, dans la sous-préfecture  de Guiberoua.

Débutée la veille par une consultation foraine, cette journée a enregistrée la libation, puis une série d’allocution dont celle de la Ministre et de Dr DEKA Paulin, fils du village et Directeur général du Centre hospitalier et universitaire de YOPOUGON (CHU).

Actions sociales  à Belam Guiberoua : une ambulance et des clefs d’école rénovée remises  par MYSS Belmonde DOGO LEDEBATIVOIRIEN.NET

Dr DEKA Paulin, dans son allocution remerciera la ministre MYSS BELMONDE DOGO,  Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Le Docteur a également adressé des remerciements au ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Demba, qui n’a pu faire le déplacement vu son agenda.

Il priera la Ministre BELMONDE de procéder à la remise d’abord des clés des bâtiments de l’école rénovée par les fils et filles du village vivant en occident et, par la suite, les clés d’une ambulance médicalisée. Ce que fit la ministre en présence de la chefferie centrale de Guiberoua très enthousiastes pour l’acte qui annonce des jours meilleurs  pour  les  populations.  

Actions sociales  à Belam Guiberoua : une ambulance et des clefs d’école rénovée remises  par MYSS Belmonde DOGO LEDEBATIVOIRIEN.NET

La ministre ne manquera pas de remercier le Dr DEKA et toutes les populations venues nombreuses pour la consultation foraine. Elle promet de transmettre au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, toutes les doléances formulées par les populations à savoir :

la construction du logement pour la Sage-Femme et la réhabilitation du château d’eau, qui  mettra fin au véritable calvaire du village avec le manque d’eau. C’est aux environs de 18 heures que la cérémonie a pris fin par la finale de football avec la victoire du village de Zohoa qui remporte le trophée, Dr DEKA.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Grace Ozhylly

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur