Elections dans  le Cavally: le RHDP Guiglo  dénonce des intimidations

2 min read
65 / 100

Déclaration

Les Secrétaires départementaux du RHDP de Guiglo, au nom de tous les responsables RHDP du Cavally, dénoncent des manœuvres suscitées et orchestrées par des individus se réclamant de partis de l’opposition.

rhdp guiglo1

En effet, il nous revient avec insistance au terme des campagnes couplées pour les élections régionales et municipales, que des populations engagées pour la victoire de nos candidats sont ouvertement menacées, par des individus, en particulier dans les localités de Zro, Troya 2, Guinkin, Guézon, Kaadé, Ziglo, Zéaglo et Diboké.

Les communautés allochtones, notamment les malinkés et les baoulés sont les principales cibles de ces acteurs de violence. Le RHDP s’insurge contre ces agissements anti-démocratiques qui témoignent du manque de sérénité de nos adversaires.

rhdp guiglo

La Région du Cavally, depuis l’avènement du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a renoué avec les principes de paix. La violence n’est plus visible et les jeunes sont au travail.

Le RHDP interpelle les initiateurs de ces menaces et intimidations, les appelle à la retenue et les invite à se conformer aux principes démocratiques et aux engagements pris publiquement, à l’occasion de la signature de la charte de bonne conduite. Fait à Guiglo, le 1er septembre 2023″. Par les Secrétaires Départementaux  SERODE Gui Hervé OUATTARA Ouégnénéko TIO Louis Serge.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur