Fatim Bamba maire d’Anyama reste ferme : « Mon engagement: travailler pour améliorer les conditions de vie de nos parents »-une passation dans la bonne humeur

3 min read
66 / 100

Une passation dans la convivialité et la bonne humeur à la mairie d’Anyama. C’était simplement un passage de témoin décontracté entre le maire sortant  Amidou Sylla et la maire élue Fatim Bamba,

Mairie danyama2

cette cérémonie qui s’est tenue, le lundi 25 septembre 2023 en présence de la Préfecture d’Abidjan. C’est la marque du nouveau magistrat de la cité de la Cola,

La passation tant attendue permet d’honorer madame le maire qui dorénavant aura pour charge, de conduire la barque d’Anyama vers son développement. Mais également répondre aux attentes de ces hommes et femmes qui lui ont confié le destin d’Anyama.

Pour Mme Bamba le plus important reste à venir car c’est le temps du travail difficile, différent de celui des promesses électorales qui souvent met les équipes dans un climat euphorique.

Mais pour cette self-made-woman qui a très tôt pris son destin en main, cette nouvelle mission est au contraire, un challenge qu’elle a hâte de relever pour sa commune de cœur et d’origine.

Mairie danyama 3

« Nous avons procédé aujourd’hui lundi 25 septembre 2023, à la passation de charges entre le Maire sortant, mon Papa Amidou Sylla et mon équipe.  Cette passation met fin au processus électoral et laisse place au travail. Mon engagement ainsi que celui de l’ensemble des Conseillers Municipaux, reste ferme :   travailler pour améliorer les conditions de vie et de travail de nos parents.

Nous devons rendre fiers le Président de la République, Président de notre grand parti, le RHDP, SEM Alassane Ouattara  et la haute Direction du Parti. Je remercie le Préfet de région d’Abidjan représenté par la Secrétaire de la Préfecture pour avoir conduit cette cérémonie.

J’invite nos braves populations à la cohésion afin de nous permettre d’exécuter entièrement notre projet de société. Ensemble, nous y arriverons … Au travail !», déclare  la Maire Fatim Bamba au terme de  la cérémonie.

Elle entend  accomplir avec brio sa mission.C’est en cela qu’elle tient dès le départ à mettre sur pied sa promesse phare de compagne à savoir les « cinq colas » qui verront la cité de la colas rayonner de mille feux au travers  la mise en place d’infrastructures et de réalisations socio professionnelle et culturel de la commune d’Anyama. Avec comme  objectif de la hisser au rang des grandes communes d’Abidjan.

Mairie danyama 1

Certes la tâche est immense,  mais la Maire Fatim Bamba  et son équipe sont déterminées à réaliser cette grande mission et au regard de la confiance que lui a accordé le chef de l’Etat Alassane Ouattara  et son parti le RHDP.

Les prochaines semaines seront donc  déterminantes  pour  le premier magistrat d’Anyama, l’espoir de toute  une cité qui hume l’air frais.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

CELINE M’BOUKOU

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur