Yamoussoukro-INPHB « Data Science Institute » : le Parrain Ahmadou Bakayoko( DG CIE) offre une ambulance médicalisée à la 4è Promotion

3 min read
63 / 100

La 4ème promotion d’Ingénieurs en Master de Data Science de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro vient de vivre des moments exceptionnels, en présence du Directeur General de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, Ahmadou Bakayoko.

AMBULANCE 12

Un rendez-vous  de remise de don et récompense des data scientist. Il a été le parrainé la cérémonie de remise de diplômes de ladite promotion, ce vendredi 15 Septembre 2023. Une  promotion qui porte le nom du DG de la CIE et de la SODECI et compte en son sein 24 étudiants.

La cérémonie a été marquée par un cérémonial rempli d’émotions et de félicitations en l’endroit de cette promotion sortante qui a su se distinguer par ses résultats. A cette occasion, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a offert lors de cette cérémonie, une ambulance entièrement médicalisée d’une valeur de 30.500.000 de F CFA afin de permettre à tous ces étudiants d’avoir une prise en charge médicale rapide et efficace. Ces soldats à la fois mathématiciens et experts en informatique, sont issus de la Côte-d’Ivoire et de certains pays de la sous-région.

AMBULANCE 2

Le représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Koné Tidiani, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation a salué et félicité ces jeunes en fin de formation.  Les membres de la promotion ont pu participer à un hackathon organisé par la CIE à la suite des différentes visites d’entreprises initiées par leur parrain. C’est en tout 3 millions de Francs CFA qui ont été remis aux 03 groupes qui ont brillamment présenté leur dossier, comme expliqué par Antoine Djigbenou.

C’est sous les yeux remplis d’émotions de leur parrain, que les étudiants en Data science de la promotion sortante se sont vu décerner leurs diplômes. Le DG de la CIE Ahmadou BAKAYOKO a encouragé ses filleuls à faire bon usage de cette précieuse formation reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs.

Yamoussoukro-INPHB : le Parrain Ahmadou Bakayoko offre une ambulance médicalisée de plus de 30 millions à ses filleuls de la 4ème  Promotion de "Data Science Institute" LEDEBATIVOIRIEN.NET

Il s’est dit fier d’avoir été choisi comme parrain de cette 4ème  promotion, mais au-delà, d’avoir pu tisser ce beau partenariat entre les entreprises CIE-SODECI avec l’INP-HB depuis 2022, afin de construire ensemble l’élite de demain qui illuminerons le secteur de la Data et de l’Intelligence Artificielle en Côte d’Ivoire.

Le master « Data Science », a été lancé en 2017, il propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés au domaine des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data, explique la Direction de Communication de la CIE..

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur