Alors que les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 s’intensifient, la CAF et le Comité d’Organisation Local (COL) ont annoncé la sortie de la chanson officielle du tournoi.
Intitulée « AKWABA », qui signifie « bienvenue » en Côte d’Ivoire, cette chanson est un projet musical captivant piloté par la talentueuse équipe du label mondial Universal Music Africa.
Réaffirmant le thème de la fierté du football africain pour le tournoi, il est également une déclaration d’amour pour le football, un hommage à la diversité culturelle du continent et à l’hospitalité chaleureuse de la Côte d’Ivoire lorsque le reste de l’Afrique et le monde se réuniront du 13 janvier au 11 février 2024 pour la 34e édition de l’événement phare du football du continent.
Cette œuvre d’art a été réalisée par le légendaire groupe ivoirien Magic System, célèbre pour son tube planétaire ‘’Premier Gaou’’,
l’éblouissante icône de la pop égyptienne Mohamed Ramadan, dont le « Number 1 » continue d’attirer l’attention du monde entier, la diva nigériane Yemi Alade, célèbre pour son « Johnny », et le célèbre producteur Dany Synthe, donnant ainsi naissance à un morceau qui transcende les frontières et les cultures en mettant en scène une Afrique unie.
Le quatuor a livré une interprétation puissante d’AKWABA lors du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, qui s’est déroulé à Abidjan il y a quinze jours.
AKWABA devrait enflammer le continent africain avec une explosion de rythmes et de mélodies qui incarnent l’esprit d’unité, de passion et de célébration. Le titre est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et promet de nous emmener dans un voyage musical inoubliable.
Préparez-vous à chanter, danser et célébrer à l’unisson pendant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 13 janvier 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’indique la Direction de la Communication de la CAF.
LEDEBATIVOIRIEN.NET SPORT
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.