https://www.youtube.com/watch?v=JCm7ZQjWEeY
A l’initiative du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), en partenariat avec MTN-CI, plus d’une vingtaine de journalistes bénéficient d’une formation en infographie débutée le samedi 21 octobre 2023.
Cette vingtaine de bénéficiaires dont une dizaine de femmes, ont été sélectionnées sur 136 postulants issus de toutes les organisations professionnelles des médias, à la suite d’un l’appel à candidature public lancé du 24 au 30 septembre 2023.
Cette mobilisation est saluée par, le président du REPPRELCI, Lassina SERME. « Vous êtes des privilégiés de ce projet financé par MTN-CI. En initiant ce projet, l’objectif est d’outiller nos membres, mais aussi l’ensemble des acteurs de notre corporation, afin de leur permettre d’être des promoteurs et patrons d’entreprises compétitifs », indique le président du REPPRELCI.
Le chargé des médias et de la communication extérieure de l’opérateur de téléphonie mobile, Ahmed COULIBALY, s’est félicité de l’intérêt et des participants, notamment la dizaine de femmes à cette session.
« A MTN, nous avons fait le pari de contribuer à la formation des journalistes et patrons de presse, afin de leur ouvrir de nouvelles opportunités dans un environnement de plus en plus concurrentiel », explique-t-il au nom de la direction générale de MTN-CI.
Au terme de cette formation pratique assurée par le professionnel graphiste-designer Junior Waylee GBAHOU, les auditeurs devront être capables de concevoir des affiches et bannières publicitaires, à l’aide du logiciel Photoshop.
Une formation d’une utilité certaine pour les journalistes et professionnels des médias, qui se poursuit dans les locaux de MTN Côte d’Ivoire au Plateau.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.