Lors de la première édition, les trois lauréats que sont les grands leaders politiques de notre cher pays la Côte d’Ivoire, de par leur leadership n’ont donné aucun fil à retordre au jury. Tant leur posture et démarche ont impacté l’environnement sociopolitique, pacifiquement ces dernières années. Et ce sont les présidents : Alassane OUATTARA, Laurent GBAGBO, Ex Chef d’État ivoirien et Henri Konan Bédié, Ex Chef d’État ivoirien (Paix à son âme).
« La 2ème édition du ‘‘GRAND PRIX SBJ OSHOFFA’’, n’aura pas été du tout facile pour le jury composé de Religieux, d’Observateurs de la vie sociopolitique ivoirienne et d’éminents journalistes…Les actions d’un tel homme, d’une telle personnalité charismatique ne saurait être placées sous le boisseau, mais placé sur un étendard pour éclairer nos pas pour l’harmonie sociale.
S’il n’avait pas été derrière le président de la République, son excellence le président Alassane Ouattara, ses pas certainement n’auraient pas été brillamment éclairés estime le jury. Il a fallu cet homme, cette personnalité qui est auréolé du grand diadème du GRAND ‘‘PRIX SBJ OSHOFFA-POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX ET LA COHESION SOCIALE’’.
L’Ambassadeur Claude SAHY SOUMAHORO rentre dans histoire en succédant aux 3 grands leaders politique de la Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié et Gbagbo.
Suivez toute l’ambiance avec ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.