Des parieurs exhortent l’Etat ivoirien à favoriser le retour du « Loto ghanéen dans carnet », puisque, selon ceci, les résultats du « jeu de 10h » de loto proclamés par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), le mardi 3 octobre 2023, indignent toute la famille des parieurs partout le pays. Et pour cause.
Sur les réseaux sociaux dans les groupes WhatsApp et autres plateformes comme dans des quartiers de plusieurs communes, les amoureux du jeu de loto se sont levés pour accuser la structure ivoirienne en charge d’organiser les paris d’avoir tripatouillé ces résultats.
Selon ces rageurs, trois différents résultats ont été proclamé pour le seul jeu avant que le dernier ne soit pris en compte. Ils insistent disant que la Lonaci « n’est pas à son premier coup d’essai dans cette façon de faire pour éviter de payer les gains d’un plus grand nombre de parieurs. Les premiers résultats de ce jeu de 10h ayant sans doute enregistré plus de vainqueurs étaient : Arrivé (84-85-70-88-08); Machine (20-56-11-34-79).
En dernier ressort, le résultat suivant qu’ils ont pris en compte a été publié : Arrivé (68-38-90-37-22); Machine (48-78-02-40-21) », confie le nommé Oussou face au ras-le-bol des parieurs à Yopougon au quartier Sicogi-Solic 4.
Plus loin au café de Selmer-Rue princesse, Le Vieux Pognon, comme il se fait appeler par ses admirateurs, ce fonctionnaire à la retraite, dit « souffrir le martyre » pour les mêmes causes.
Un peu partout tant sur les plateformes que dans les communes du pays, ces joueurs du Loto annoncent créer des associations ou collectifs de parieurs pour mieux défendre leurs intérêts et leurs droits.
« L’Etat ivoirien doit libéraliser davantage le secteur pour favoriser par exemple le retour du « loto ghanéen dans carnet » vu que la structure ivoirien mis en cause ici n’arrive pas à assurer de façon transparente.
C’est un problème de réseau qui a fait que le serveur a flashé différents résultats à plusieurs reprises. Tout est rentré dans l’ordre, nous avons pu payer les gagnants », déclare un commercial de loto exerçant à Treichville donnant écho aux cris des parieurs.
Contactée, la direction générale de la Lonaci ne s’est pas encore prononcée sur ce qui est décrié avec cette vague d’indignation qui monte dans les rangs des pronostiqueurs en Côte d’Ivoire. L’explication claire par des voix autorisées à la Lonaci sur le coup ce mardi 3 octobre 2023 est fortement attendue par les parieurs et le public.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.