Côte d’Ivoire: le mérite de Bamba Moussa et Africa Mine reconnu pour la lutte contre l’orpaillage clandestin

3 min read
65 / 100

Africa Mine a été distinguée, ‘‘Meilleure entreprise minière de l’année’’ au cours de la 8è édition du dîner-gala du Grand Prix Résilience et Durabilité récompensant les meilleurs acteurs de développement en Afrique.

Le PDG Bamba Moussa sur le podium de la 8eme edition du Grand Prix Resilience et Durabilite

Son Président Directeur Général a réceptionné le trophée couronnant ses qualités managériales le vendredi 22 septembre 2023, à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan.

Sylvain N’Guessan, le président de l’Organisation Panafricaine, Life Builders, la structure initiatrice de cette  célébration a donné les motivations.

«Célébrer les acteurs qui se démarquent par la qualité de leur travail et l’impact de leurs initiatives sur la communauté est sans aucun doute le meilleur moyen pour créer une saine émulation et aussi, pour susciter des vocations chez les plus jeunes. C’est la raison pour laquelle cette soirée de distinction a été instituée depuis 2012.

Il s’agit pour nous de reconnaître le mérite des personnalités qui excellent dans les arcanes du développement durable dans l’exercice de leurs missions. Le but ultime étant de faire en sorte que leurs exemples fassent tâche d’huile et montrer aux jeunes que c’est possible de bâtir une vie et de réussir en Afrique.

Bamba Moussa et Africa Mine distingués Ledebativoirien.net

Le Grand Prix Résilience et Durabilité est, également, un moyen pour endiguer l’immigration clandestine », a-t-il expliqué avant d’exhorter les lauréats de la cuvée 2023 du Grand Prix Résilience et Durabilité à poursuivre sur leur lancée pour demeurer à l’avant-garde du développement des communautés et des nations.

‹‹ Notre continent compte sur vous pour réaliser son ambition légitime de développement. Vous symbolisez l’espoir et pour des centaines de millions de jeunes. Continuez à bâtir et à travailler pour le progrès de nos communautés, de nos nations et de l’Afrique ››, les a-t-il invités.

S’exprimant au nom de Bamba Moussa, le PDG, Bamba Adama, le Directeur général de, Africa Mine, a affirmé sa gratitude à Life Builders pour l’organisation de cette initiative. ‹‹L’excellence est valorisée à travers cette cérémonie. Nous sommes heureux de prendre part à cette initiative qui met en lumière, les meilleures entreprises des différents secteurs d’activité››.

En outre, il a relevé les actions qui ont milité en faveur de la distinction de son entreprise. ‹‹Le professionnalisme d’Africa Mine lui a permis de décrocher le Grand Prix Africain de la meilleure entreprise minière 2023. Le Gouvernement a pris des mesures pour que tous les acteurs du secteur minier se conforment aux dispositions légales. L’une des principales missions que nous menons est la lutte contre l’orpaillage clandestin. Nous aidons, ainsi, l’État à enrayer ce fléau››.

Entoure de ses collaborateurs le PDG dAfrica Mine presente son

Créée en 2019, Africa Mine emploie plus de 400 personnes. Elle est l’une des juniors du secteur minier qui aux côtés des multinationales, traduit en réalité la volonté de la Côte d’Ivoire de diversifier son économie. Le management pragmatique de Bamba Moussa, le PDG, a permis à cette entreprise de devenir l’un des fleurons de l’exploitation semi-industrielle de l’or.

La 8e édition du Grand Prix Résilience et Durabilité a reconnu le mérite de 8 personnalités issues de différents secteurs d’activités. Notamment, l’agriculture, les transports, l’assainissement, la protection de l’environnement, les mines, la promotion de la jeunesse et la promotion de la femme.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

 Stéph. Beti

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur