En prélude à la CAN 2024, le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé a effectué, le jeudi 26 octobre 2023, une visite des travaux d’infrastructures routières liés à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Et ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Amedé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier. Le Chef du gouvernement ivoirien et également ministre des sports a mis la pression pour l’achèvement des travaux de la voie de contournement Y4.
Cette visite des travaux de dédoublement de la sortie Est d’Abidjan et les voies d’accès au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’abord et ensuite des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4) a été des moments exceptionnels pour le parterre de personnalités et les journalistes pour apprécier l’état d’avancement des chantiers d’Hercule engagés par le Président Alassane Ouattara.
À la fin de cette visite, Robert Beugré Mambé a livré ses impressions aux médias et donné des directives pour une diligence dans l’achèvement des travaux de la voie de contournement Y4.
« Il faut noter que les travaux ont fait du chemin. Je m’attarderai sur la voie Y4, celle qui part de Bingerville jusqu’au Stade d’Ebimpé, qui est une confortative par rapport à celle qui avait été retenue pour la CAN, c’est à dire celle qui part de l’autoroute du Nord jusqu’à Ebimpé sur la voie Y4, qui fait 26 Km pour un montant de 120 milliards F CFA, si on tient compte des indemnisations. Les travaux sont avancés sur le premier tronçon.
Le 2ème tronçon, nous révèle qu’il y a 5 points critiques pour lesquels le ministre va faire des séances de travail avec l’entreprise pour lui donner un délai. Je pense que c’est autour de 45 jours.
C’est une exigence que nous allons imposer pour finir les travaux qui vont de ce deuxième tronçon qui va faire jonction avec le premier tronçon qui lui est suffisamment avancé », a fait savoir le Premier ministre ivoirien
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.